Arrivée d'eau avec un mitigeur.
Résolu
GEOL
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai une chaudière gaz sans ballon. Elle alimente ma salle de bains.La douche a un mitigeur. Après réglage entre eau chaude et froide, au bout d'un moment il n'arrive plus que de l'eau froide. Un employé de GRDF m'a dit qu'il fallait changer le mitigeur par un mélangeur.Est-ce que cette solution est plausible?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Robinet eau froide
- Mitigeur thermostatique - Meilleures réponses
- Mitigeur thermostatique chauffe eau - Meilleures réponses
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Robinet d'arrivée d'eau bloqué - Forum Plomberie
- Bruit tuyauterie quand j'ouvre robinet - Forum Bricolage / outillage
- Couper l'eau chaude pour changer un robinet - Forum Plomberie
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La solution suggérée par l'employé de GRDF pourrait fonctionner dans certains cas. En effet, un mitigeur thermostatique, s'il n'est pas bien réglé ou défectueux, peut causer ce type de problème car il a besoin d'un débit minimal pour fonctionner correctement. En dessous de ce débit, il peut se mettre à envoyer uniquement de l'eau froide.
Cependant, il serait également pertinent de vérifier si ce problème ne vient pas directement de la chaudière. Il est possible que la chaudière peine à maintenir la température de l'eau chaude ou qu'un composant comme le débitmètre soit défectueux. Avant de changer le mitigeur, assurez-vous que la chaudière fonctionne correctement.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La solution suggérée par l'employé de GRDF pourrait fonctionner dans certains cas. En effet, un mitigeur thermostatique, s'il n'est pas bien réglé ou défectueux, peut causer ce type de problème car il a besoin d'un débit minimal pour fonctionner correctement. En dessous de ce débit, il peut se mettre à envoyer uniquement de l'eau froide.
Cependant, il serait également pertinent de vérifier si ce problème ne vient pas directement de la chaudière. Il est possible que la chaudière peine à maintenir la température de l'eau chaude ou qu'un composant comme le débitmètre soit défectueux. Avant de changer le mitigeur, assurez-vous que la chaudière fonctionne correctement.