Nettoyez les toilettes sans frotter grâce à cette boisson courante

Utilisateur anonyme -  
 doubleflow -
ReaLiia - stock.adobe.com
Étonnamment, le Coca-Cola peut être un atout précieux pour éliminer le calcaire des toilettes. Son ingrédient clé, l'acide phosphorique, permet de dissoudre les dépôts minéraux sans devoir frotter. En versant un à deux canettes de Coca-Cola dans la cuvette, notamment sur les zones où le calcaire s'est accumulé, et en laissant agir pendant au moins une heure ou même toute une nuit pour les taches plus résistantes, le passage de la chasse d'eau suffit souvent à éliminer le calcaire. Si ce n'est pas le cas, un coup de brosse peut aider à déloger les résidus restants. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres astuces de nettoyage inattendues à partager avec nous ?
Source
A voir également:

2 réponses

doubleflow

Pour ma part j'achete de l'acide citrique en magasin de bricolage... peu cher et en grande quantité, ca detartre nickel. C'est un plombier qui m'en a parle dans mon ancien appartement 

1
Maev

OK, alors merci pour l'astuce, hein. mais franchement, ca me ferait trop mal au coeur de jeter du coca dans les toilettes ^^

Après, il existe plein de produits super efficaces pour le calcaire dans les toilettes, le truc c'est surtout de favoriser un entretien régulier.

0