Réfrigérateur américain Hotpoint

Manu80470 -  
stf_jpd87 Messages postés 91288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur américain Hotpoint Ariston de 7 ans. Dimanche dernier une alarme a retentit, le frigo ainsi que le congélateur a température ambiante.
En recherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait tester le condensateur, ce que j'ai fait et remplacer hier apm.
Le frigo redonnait du froid, le congélateur recongeler....
Mais cette nuit l'alarme c'est remis en route, le frigo est revenu à 17° et l'eau que j'avais congelé pour le test est redevenu liquide.

Je ne comprends pas, pourquoi ayant changer le condensateur ça refonctionne environ 6h pour relâcher. Une piste?

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 640

Bonjour

Mon ami est en colère ===>>

En touchant le compresseur, est-ce qu'il est chaud?? 

Commencer par ceci: 

DÉGIVRAGE FRIGO

Avant toute intervention :

Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides

Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Cordialement.

0