Réfrigérateur Daewoo side by side FRS U21DCB

Doll -  
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Mon frigo ne fait plus de glaçons mais la place j'ai une épaisse plaque de glace dans laquelle est emprisonnée l'hélice du bac distributeur. J'ai sorti le bac 2 fois déjà et décongelé  et remis en place. On entend l'eau arriver et s'arrêter : plus tard pas de glaçons mais une plaque d'eau congelée.

A l'extérieur le support distributeur où on pose le verre déborde constamment d'eau depuis quelques jours.

Si quelqu'un a une idée de comment régler ces problèmes. D'avance merci

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 657

Bonjour

De vos explications il semblerait que vos électrovannes fuient . Il faut débrancher la sortie des électrovannes en contrôler si l'eau sort, certainement faiblement.  

Électrovannes N° 43 placées sur l'arrière du frigo. Voir cette VUE ÈCLATÈE

Cordialement.

0
awaracoco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@stf_jpd87 StatutModérateur

Bonjour et merci pour la vue éclatée. Ce serait génial d'avoir la légende pour trouver cette fameuse électro vanne. Pouvez-vous le faire svp ?

Hier j'ai bloqué la fabrication des glaçons, je constate que jusqu'à ce matin le support du distributeur est toujours sec : il n'y plus d'accumulation d'eau. 
Est-ce que cela confirme un problème de l'électrovanne ?

D'avance merci.

0
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 657

Bonsoir 

Comment avez vous bloqué la fabrication?? 

Électrovannes. fléches =sorties.

0
awaracoco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Il y a un bouton sur le tableau de commande et il suffit d’appuyer pour bloquer ou débloquer.

Par contre c’est sur la vue éclatée que j’aimerais reconnaitre l’électrovanne ; c’est situé où exactement. 

Comment y accéder

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Je vous ai donné la référence de l'électrovanne N°43 page 2 et une vue de ces électrovannes, qui se trouvent derrière le frigo. Il suffit de suivre le tuyau d'alimentation en eau

pa

0