Mon tracteur tondeuse n'avance et ne recule plus

pmu13 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un tracteur tondeuse Jonsered LT 2216.En cours de tonte, après un arrêt ( point mort ) moteur toujours en marche, j'ai voulu repartir et le tracteur n'avançait plus, ne reculait plus, le moteur tournait toujours.

Lors d'un autre essai, j'ai démarré le tracteur et lorsque je relâchais la pédale d'embrayage, le moteur s'arrêtait ( après avoir sélectionné une marche avant ou une marche arrière ).

En espérant avoir été clair

Par avance, merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

Hugues59

Bonjour, 

Je crois que le problème vient de la courroie d'entraînement. Je ne suis pas expert, mais c'est souvent la cause principale d'un tracteur tondeuse qui n'avance pas et qui ne recule pas.

0
stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Pour comprendre en fonction de la conception de votre tondeuse.  : merci de fournir la référence et l'année de votre tondeuse. Voir sur ce lien=  https://www.foretjardin.com/7599-pieces-de-rechange-jonsered-lt-2216-cm

Cordialement.

0
pmu13 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre retour. Modèle JONSERED 96041003202  2007-10.

J'ai remplacé le contacteur de sécurité ( qui est actionné lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage ) sans résoudre le problème. La courroie qui part du moteur tourne.

Rappel: après mise en marche du moteur, l'action de la marche avant ou de la marche arrière n'est pas prise en compte, le moteur tourne au point mort.

A votre disposition pour d'autres renseignements

Merci pour votre aide

Patrick

0
stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Si le moteur tourne sans problème et que par action sur la pédale et/ou le levier de vitesse rien ne se produit dans le déplacement, c'est un problème mécanique au niveau de la transmission de commande ou de la boîte à vitesse N°1 page 14

Tout est dans l'observation 

Voir cette VUE ÈCLATÈE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmu13 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir la vue éclatée.

Bien cordialement

0

Re

Sur le lien du message 2 vous ouvrez le fichier de celle de 2007/11. 

ou Voir cette VUE ÈCLATÈE

0