Remplacer interrupteur double par un simple …

Franckfive -  
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,j’ai actuellement un double interrupteur qui alimente un spot et un miroir lumineux. Je souhaite le remplacer par un simple interrupteur pour uniquement alimenter le spot et laisser en continu le miroir LED car il est alimenté par un bouton qui se trouve sur le miroir. Merci pour votre aide.

4 réponses

Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 025

Bonjour

Il faudrait une photo des fils en présence sur l'interrupteur.

Car si les alims du miroir et du spots partent individuellement de l'inter, ce sera facile. Dans le cas contraire, ce sera nettement plus complexe, voir impossible.

0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Bonjour

Pour moi il suffit de mettre sur un même domino les deux fils du même interrupteur

Cordialement

0
yclik Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour

il faudrait aussi savoir si le spot et le miroir sont alimenté par le même disjoncteur.

Et comme indique carminas, que je salue au passage, il faudrait une photo du branchement actuel

0
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 025

Bonjour

J'ai dit une bêtise plus haut.

Je n'avais pas vu que c'était un double inter, j'ai raisonné un seul inter qui commandait les deux.

Donc oui aucun soucis comme la dit stf_jpd87

0