Coupler 3 interrupteurs deja existant ensemble
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 lampes extérieures sur des circuits sépares et avec chacune son interrupteur, quel type de micromodule permettrais de faire que chaque interrupteur commandes les 3 lampes en même temps.
Si quelqu'un un modèle à me soumettre je suis preneur.
merci d'avance
- Va et vient
- Schéma va et vient 3 interrupteurs sans permutateur - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Les interrupteurs électriques - Guide
- Va et vient 3 interrupteurs ne s'éteint plus - Forum Electricité
- Remplacement va et vient 4 fils sur quelles entrées ? ✓ - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour,
Le plus efficace c'est de mettre un télérupteur dans le tableau.
Et de remplacer les interrupteurs par des boutons poussoirs
Un appui ça allume, un appui ça éteint.
Sinon on peut envisager trois va et viens (mais meffie au courts circuits
Et ça nécessite trois fils aux interrupteurs
merci de vos réponses
Je suis pas très bon en électricité mais pour moi ces solutions fonctionnent que si les 3 inters sont sur le même "circuit".
Hors ce sont des inters complétement indépendant les uns des autres sur de la rénovation avec un vieux compteur.
C'est pour cela que je pensais plus à l'idée d'un micros module radios émetteur/récepteur à mettre derrière les boitiers mais je sais pas si cela existe dans la configuration qui m’intéresse ni même si cela peut se faire sur 3 inter différents...
Si vous vous y connaissez en micromodules radio je suis preneur!!
Bonjour
En solution radio oui c'est possible avec 3 modules récepteurs associés à 3 modules émetteurs, tous jumelés ensemble.
Regardez pas exemple du côté de chez Yokis
Mais ca va faire cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci pour la réponse Carminas c'est un peu ce que j’imaginais faire et c'est vrai que les produits de Yokis semble être bien adapté mais pas donnés.
Après il semble aussi exister des micomodules du même type de marque chinoise à moindre cout à voir... Je suis entrain de me renseigner.
Si vous avez d'autres info je suis preneur.