Problème essorage lavage Bosch Vario Perfect Serie 4

guillaumeLaquiche -  
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, mon lave-linge ne lance aucun programme, lorsque je mets un programme normal on entends la machine faire un bruit normal puis après plus rien. Les minutes défilent sans que le tambour ne se lance.

Pareil pour l'essorage, ça passe de 12 minutes à une minute en même pas 30 secondes. 

Je ne sais pas si c'est lié mais quelques semaines avant j'avais des problèmes d'affichage, voici une vidéo :

Et voici ce qu'il se passe lorsque je lance l'essorage par exemple :

Merci d'avance 

A voir également:

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Non Il faut simplement  sortir le moteur pour faire plus facilement et pour le souffler. les charbons sont accessibles sans démontage du moteur Voir cette VIDEO

Repérer la position de la courroie sur les crans des poulies.

1
Garlic_Juice Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est assez simple effectivement 

Je vais commander des charbons aujourd'hui, je vous tiens au courant 

Merci encore 

0
guillaumeLaquiche

Voici les 2 vidéos que j'ai zappé de mettre 

0
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

njour

Déjà il faut donner la référence constructeur de votre machine.

Ensuite pour mettre des images ou vidéo il faut être inscrit et connecté 

Ou déposer le lien de la vidéo. 

Cordialement

0
Garlic_Juice Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement je viens de réactiver un ancien compte,  voici la référence 

WAK28135FF/21 

Et voici les 2 vidéos 

https://youtube.com/shorts/pj1-gK2DwUg?is=8tjf0q8NfFXVlx_f 

https://youtube.com/shorts/a8P7V_6fso0?is=XFh3E1TOJmliDIjl 

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   867

Bonjour

contrôlez l'état des charbons moteur  s'ils  ne sortent que sur une longueur de moins 1.5 cms ils sont a remplacer

0
b richard 31 Messages postés 3311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   867

re, a mon avis les charbons parasitent le module d'affichage par un train d'étincelles trop conséquent et voir en sus la qualité de la terre sur le réseau électrique 

je ne serai pas surpris qu'elle soit de mauvaise qualité le filtre antiparasite semble être inefficace

0

Bonjour

Juste un avis j'ai comme l'impression que la courroie est coupée; le tambour ne tourne pas ??? Vidéo 2

0

Re

là je suis sec a présent 

0

Tu en penses quoi?? je rêve ,je ne vois plus (l'age) ou effectivement il ne tourne pas ?????? notre ami pourra nous en dire plus ????????????????

0

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais contrôler les charbons cette semaine et voir aussi la courroie .

Je vous ferais une vidéo pour plus de détails

Merci encore! 

0

Bonjour bonsoir, désolé pour la réponse tardive je viens de faire un test aujourd'hui et voici tous les détails sur la vidéo 
Je soupçonne les charbons mais vous me direz 

https://youtube.com/shorts/IuqrqVw01IM?is=cB3_Mc6p9-QeQEhO 

Merci

0

Bonjour

Contrôler les charbons et les connexions du moteur? Votre machine doit avoir au moins 6ans ?? 

Si les charbons font moins de 1.5mm. 

Cordialement.

0

Bonjour, pour les contrôler, je dois ouvrir le moteur pour avoir accès aux charbons ? 
Oui elle a bien plus que 6ans, je l'ai acheté en 2016 

0

Bonjour, j'ai reçu les charbons ce Jeudi (2avril)

Tout est rentré dans l'ordre, il y a juste eu quelques sifflement, ou un bruit sourd, que voici :

https://youtube.com/shorts/ND6TuxGWwJ8

Puis après qyelques machines, plus aucun sifflements ni bruid sourd, comme ci il fallait roder les charbons. Mêmes les problèmes d'affichages ont disparues.

https://youtube.com/shorts/WGyLQDldLbs

En tout cas merci, vraiment !

PS: voici une photos de l'état des charbons, comparé aux neufs 

0

merci du retour super sympa. 

0