Identification vannes pré et post-compteur

Résolu
Caillou98 -  
 Caillou98 -

Bonjour,

Dans un immeuble équipé de compteurs privatifs : à quoi servent exactement ces 2 vannes ? Laquelle fermer en cas de fuite ? J'ai interrogé plusieurs IA (ne vous moquez pas !) mais elles ne sont pas d'accord entre elles, MDR !
Pendant que j'y suis, la pression est très élevée : peut-on la réduire sans risque grâce à l'une de ces vannes ? 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :)

3 réponses

yclik Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 

Bonjour

voir sur le compteur s'il existe une flèche indiquant le sens de montage

1
stf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 676
 

Bonjour

Comme le dit yclik vous avez une flèche sur le compteur. Celle-ci vous indique le sens de circulation d'eau :

  • Avant le compteur c'est l'arrivée d'eau
  • ;De l'autre coté c'est la sortie d'eau.

Dans tous les cas si vous fermez l'une ou l'autre ou les deux, cela fera le même résultat;  vous n'aurez plus d'eau. dans l'appartement. 

Si vous avez trop de pression vous pouvez faire mettre un réducteur de pression mais que du coté de la sortie du compteur (flèche)

Cordialement.


1
Caillou98
 

Bonjour,

Merci : je viens de regarder, difficilement vu l'écart entre les compteurs et le mur, mais il y a effectivement une flèche sur le côté, dirigée vers le haut. La photo jointe donne une vue d'ensemble : mon compteur est le celui de gauche. Où devrais-je faire installer un réducteur SVP ? Il n'y a pas beaucoup de place. :(

0
stf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 676
 

Bobnjour

Sur la photo il n'y a pas de place pour un réducteur mais le tuyau va vers votre appartement c'est là qu'il pourra se mettre. 
Attention:  il faudra l'accord du syndic. 

Cordialement.


1
Caillou98
 

OK, merci.

Bonne journée.

0