Identification vannes pré et post-compteur
RésoluCaillou98 -
Bonjour,
Dans un immeuble équipé de compteurs privatifs : à quoi servent exactement ces 2 vannes ? Laquelle fermer en cas de fuite ? J'ai interrogé plusieurs IA (ne vous moquez pas !) mais elles ne sont pas d'accord entre elles, MDR !
Pendant que j'y suis, la pression est très élevée : peut-on la réduire sans risque grâce à l'une de ces vannes ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :)
3 réponses
Bonjour
Comme le dit yclik vous avez une flèche sur le compteur. Celle-ci vous indique le sens de circulation d'eau :
- Avant le compteur c'est l'arrivée d'eau
- ;De l'autre coté c'est la sortie d'eau.
Dans tous les cas si vous fermez l'une ou l'autre ou les deux, cela fera le même résultat; vous n'aurez plus d'eau. dans l'appartement.
Si vous avez trop de pression vous pouvez faire mettre un réducteur de pression mais que du coté de la sortie du compteur (flèche)
Cordialement.
Bonjour,
Merci : je viens de regarder, difficilement vu l'écart entre les compteurs et le mur, mais il y a effectivement une flèche sur le côté, dirigée vers le haut. La photo jointe donne une vue d'ensemble : mon compteur est le celui de gauche. Où devrais-je faire installer un réducteur SVP ? Il n'y a pas beaucoup de place. :(