Pas d'eau dans la cuve, signal sonore, voyant "2 verres"
stf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je lance un programme sur mon lave vaisselle OCALVC 649 B acheté en 2018 , ce dernier se met en marche, l'eau arrive (on entend le bruit et vérifications faites le tuyau d'alimentation est bon et n'est pas obstrué), mais pas jusque dans la cuve, puis au bout de quelques minutes, il y a le bruit d'une évacuation et simultanément un signal sonore est émis et le voyant "2 verres" s'allume; je constate que l'eau n'arrive pas dans la cuve car pendant ce signal sonore, j'ouvre la porte et il ne se passe rien, sauf un bruit de moteur; aucun code 'erreur n'est affiché; j'ai renversé l'appareil à 45 ° pour vider complètement l'eau, mais aucune eau n'est sortie; j'ai appuyé sur le bouton de lancement de programme quelque secondes pour enter d'effacer l'erreur, vainement, car l'erreur a persisté
- Cuve eau
- Double arrivée d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Bac récupération eau frigo plein ✓ - Forum Electroménager
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
1 réponse
Bonjour
De vos explications il semblerait que le temps de remplissage est trop long de ce fait au bout d'un certain temps la pompe de vidange se met en route (bruit d'une évacuation) et l'appareil se met en erreur.
Ouvrir le carter du lave vaisselle N° C-2 et vérifier si le répartiteur réservoir plastique N° C5 et le tuyau qui alimente la cuve ne sont pas obstrués.
Cordialement.