Florabest FLH2500A1 ne démarre pas

glg29 -  

Bonjour à toutes et tous,
Mon intervention a pour but d'aider au dépannage concernant une sécurité sur cette machine.
Sur le côté gauche de l'appareil, en étant placé derrière, se trouve un boitier blanc dans lequel un contact ouvert au repos est placé.
Pour y accéder, pas d'autre solution que celle de déposer l'ensemble moteur, ceci suppose évidemment de commencer par la partie supérieure, de repérer les câbles (un conseil), prendre des photos, ça peut aider...
Là où se trouve l'astuce que l'on nous cache, c'est que ce contact est activé, donc passant, par la vis de fixation du carter en aluminium qui sert de palier au rotor de coupe, en bas à droite.
Cette vis une fois serrée à fond vient presser une cage plastique à l'intérieur du corps, dans laquelle se trouve un ressort, puis une tige blanche en plastique qui établit le contact en enfonçant l'index 1 du capteur. 
Dans l'hypothèse où votre boyeur de démarre pas, et avant de tout démonter, sauf la partie supérieure qui permet d'accéder au câblage, vous mettez le bac de récupération en position fonctionnement, poignée rouge en haut, puis testez l'unique fil marron sur le contacteur droit et le fil bleu qui arrive sur le bouton reset, un multimètre positionné en ohmmètre est nécessaire, s'il ne se passe rien le contact est HS.
Si vous avez un affichage, votre panne se situe ailleurs...
Ceci suppose que le carter avant est monté et serré à fond par les quatre vis de fixation.
Appareil hors tension et débranché, cela va de soi.

Une fois le boîtier inséré dans l'orifice et le moteur remonté sur le châssis, une partie verticale lui appartenant se trouve à l'arrière du bloc blanc l'empêchant de sortir de son logement.
Contact en 1

Cette panne m'a pris la tête un moment avant de trouver ce capteur fautif...au départ je ne souhaitais pas déposer le bloc moteur mais je me demandais quand même à quoi pouvait servir ce fameux boîtier blanc, bingo...
Si éventuellement ça peut aider, c'est le but de ce sujet.