Évitez de mettre votre frigo près de la fenêtre, conseillent les experts

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
123RF - dimanikin
L'emplacement de votre réfrigérateur peut affecter non seulement la durabilité de l'appareil, mais aussi la conservation de vos aliments et votre facture d'électricité. Il est recommandé de laisser de l’espace derrière et au dessus du frigo pour une bonne circulation de l'air et d’éviter de le placer près d'une fenêtre pour ne pas que l’appareil chauffe excessivement. Il ne faut pas oublier de régler la température à 4 degrés, même pendant les vacances, pour une bonne conservation des aliments. La proximité du four ou des plaques de cuisson ne pose, quant à elle, pas de problème particulier. Et vous, où placez-vous votre réfrigérateur dans votre cuisine ?
Source

5 réponses

Mav

Je savais que les frigos n'aimaient pas la chaleur et donc d'éviter de les placer près des plaques ou près du four. Je n'avais pas pensé aux fenêtres même si ca parait évident. Bon, mon frigo est près de la fenêtre, mais il n'est pas impacté par les rayons du soleil, donc ça devrait aller.

0
PigeonAgile59

Quelle idée ! Pourquoi et comment placer un frigo devant une fenetre ? J'imagine qu'il s'agit en contact direct ou contre, dans l'angle (car sinon, on serait bon à les mettre dans nos caves)
Pire pour la température augmentée quand on part en vacances !! Si on le fait, c'est que le frigo est vide, ou presque, avec des éléments qui ne craignent rien. J'espere que certains n'ont pas l'idée de laisser du lait ouvert 3 semaines à 8° dans le frigo !

0
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour 

Attention: les frigos récents ne refroidissent plus par l'arrière mais par les parois des cotés. donc il faut plus laisser un espace sur les cotés que sur l'arrière. Facile à vérifier il n'y a pas de serpentin sur l'arrière. 

Cordialement.

0
Antig0ne Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61

Ah super intéressant, ça !

0
mariam-j Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

J'ai juste une question:

Si on met un frigo devant une fenêtre

Comment on ouvre la fenêtre ?

0
Antig0ne Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61

Lol ! C'est sans doute devant "sur le mur d'en face" :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

C'est pour cela que certains l'enferme dans un placard. LOL

0