Gants de cuisine oubliés : plus sales que l'évier !

Utilisateur anonyme -  
 MarionCot -
123RF - annastills
On oublie souvent de nettoyer nos gants de cuisine, qui, pourtant, sont en contact régulier avec des surfaces grasses et des résidus alimentaires. Ils peuvent donc devenir de véritables nids à bactéries. Pour votre hygiène, il vaut mieux les laver régulièrement, notamment s'ils entrent en contact avec des aliments ou des éclaboussures. Les gants de cuisine en tissu devraient être lavés chaque semaine si vous utilisez votre four quotidiennement, tandis que les gants en silicone peuvent être nettoyés simplement à l'eau savonneuse après chaque utilisation. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous pouvez garder vos gants de cuisine avant de les remplacer ?
Source
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Salut

Très bonne questionnement. C'est pour cela que nous utilisons à 90% un torchon. 

!:o))

1
Mav

Les miennes sont en silicone et faciles à nettoyer ! Je recommande, d'ailleurs, c'est très pratique :)

0
MarionCot

Bonjour, 

si vous avez des gants de cuisine en silicone, pensez de temps à autre de le nettoyer avec dudégraissant ou du vinaigre blanc. C'est ce que je fais. 

J'espère vous avoir aidé. 

0