Nettoyer rapidement ses placards de cuisine avec une astuce maison simple

Utilisateur anonyme -  
Adraen Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
123RF - rabizo
La propreté de nos placards de cuisine est souvent mise à rude épreuve avec les projections de graisse et traces de doigts. Pour les nettoyer efficacement sans recourir à des produits coûteux, une pâte de bicarbonate de soude, mélange de poudre de bicarbonate et d'eau tiède, peut être utilisée. Son effet abrasif détache les saletés et dissout les graisses sans nécessité de frotter fort. Pour des saletés plus tenaces, du liquide vaisselle peut être ajouté. Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, du vinaigre ou un mélange de jus de citron et d'eau sont également efficaces. Pensez-vous que ces méthodes naturelles sont plus bénéfiques que l'utilisation de produits chimiques pour le nettoyage de la cuisine ?
Source
A voir également:

2 réponses

Lola2000

Le bicarbonate de soude est un produit magique ! Franchement, c'est même le produit #1 à avoir dans sa cuisine. Ca ne sert pas qu'aux portes de placard, ça sert pour tout ! C'est une base essentiel pour concevoir tous types de produits de nettoyage.

1
Adraen Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   3

L'astuce aurait pu m'être bien utile pendant mon ménage de printemps récemment ... :')
Mais j'admets rester perplexe sur le bicarbonate à toutes les sauces. Certes le classique torchon+eau+savon m'a demandé un peu de travail, mais chimiquement... Le savon est mieux pour les graisses que le bicarbonate, selon moi ?

J'ai aussi le sentiment qu'un grain de bicarbonate oubliés ci et là, c'est de l'humidité qui peut rester. Dans un placard fermé, peut etre pas fou ?

Je me trompe ? 

0