Portail avec moteur BFT model BT A400. Dijoncteur qui saute

Labricole32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour et merci de votre aide.

Détails du problème:

En complément du titre, je précise que le dijoncteur  10A saute après un certain temps avec ou sans manipulation du portail. A noter que le différentiel ne saute pas. 

Voiçi les indications sur ma carte HAMAL.                                                        Voyants STP, Fault 1 et BAR reste allumés rouge avec portail en position fermé.

Les actions que j'ai faites:                                                                                               - Auto test: OK                                                                                                               - Nettoyage carte et soufflage du bloc.                                                                           - Test du differentiel 40 mili, OK                                                                                     - Remplacement du dijoncteur.                                                                                     - nettoyage des photos cellules.                                                                                   - Vérification de toutes les connexions et de l'intégrité de l'ensemble.

Pour info, produit acheté en juillet 2018. Toujours entretenu, aucun problèmes jusqu'à ce jour.                                                                          

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Sur votre platine vous avez une double protection :

• en 220V 1.6A
  • en 24V  1.25A

Donc ce n'est pas le bloc et la platine mais ce qui se trouve entre l'alimentation du transformateur de la platine et le disjoncteur.du tableau 

Attention si conduit sous gaine avec l'entrée et la sortie non bouchées les mulots se font un plaisir de manger les câbles. D'où pourrait venir la panne.

Cordialement.. 

0
Labricole32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais regarder.

Comment puis-savoir si le câble et mangé ?

Test de résistance ? avec quoi ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Re 

Le seul test c'est le sortir. La résistance d'un câble est nulle. 

0
Labricole32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A défaut de le sortir, je l'ai débranché et mis un câble en volant d'une prise.

Résultat nul.

C'est autre chose, mais quoi ?

0

Bonjour

Il y a quelque chose qui m'échappe 

Votre platine est alimentée par un câble branché sur les dominos L/N qui vont au transformateur Il faut voir si entre le fusible du transformateur et l'alimentation L/N, vous n'avez pas des disques rouges avec deux pattes (varistor.) Qui lors d'une surtension se mettent en court-circuit.  

Cordialement.

1
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 830

Bonjour

disjoncte avec où sans utilisation , j'aurais dis pareil , fuite câble d'alimentation , mais vous avez vérifié , 

il reste l'alimentation , moteur  basse tension et transformateur ? fusible à l'entrée du boîtier , ou seulement disjoncteur au tableau ? si fusible à l'entrée c'est curieux que le tableau lache et pas le fusible

j'ai pas d'idée je cherche une piste

couper le jus ....débrancher l'alim au boîtier ,sécuriser , et remettre le jus .....observer 

le bonjour a Dartagnan   ;-))

0