Réparation fissure raccord PVC

Millou -  
stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
J'ai découvert hier qu'un raccord PVC d'évacuation du lavabo de ma salle de bain était fissuré créant une fuite.

J'ai contacté un plombier qui au vu de la photo et du manque d'accessibilité m'a dit qu'il fallait tenter un "pansement". J'ai nettoyé pour voir mieux jusqu'où va la fissure et le problème est qu'elle part vers l'arrière et descend vers l'endroit où le tuyau se rétrécie ... Ma crainte est qu'un pansement avec colle PVC ne fera pas suffisamment contact sur la partie plus étroite du raccord. Quelle est selon vous la meilleure option ? 

J'ai aussi entendu parler de mastic epoxy bi-composant à  malaxer et appliquer dans et sur la fissure, pensez vous que cela puisse suffire ?

Merci d'avance pour vos conseils !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 633

Bonjour

Dans un premier temps il faut ramener le pvc à son état d'avant, donc le décaper au maxi.  Vous achetez un tube de colle pour tuyau PVC et vous le faites pénétrer tout autour en faisant une bonne collerette de colle sur le haut du coude et la partie fendue. . Çà marche pour l'avoir fait. 

Cordialement.

0