Bonjour, j'ai un frigo américain Samsung

Chal69 -  
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un frigo américain Samsung 

Quand je le branche il démarre pas j'entends un claquement au niveau de la partie fabrique glace .

Donc j'ai démonté la pièce là où il y a la sonde.

J'ai constaté que fabrique glace la sonde ça marche mais le moteur il a un problème 

J'ai remis la pièce le frigo cette fois ci il a démarré.

Il marchait parfaitement mais au bout de quelques heures les températures ça commence à baisser 

Par exemple le frigo je l'ai mis a 3 il est devenu a18

Le congélateur je l'ai mis a-19il est devenu a14.

J'aimerais savoir c'est quoi le problème.

Ça vient de quelle pièce car il y a quelqu'un m'a dit sa vient de la sonde fabrique glace.

Je vous remercie de m'aider.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Bonjour

Première chose à faire :

DÉGIVRAGE FRIGO

Avant toute intervention :

Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides

Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Et la deuxième :donner la référence constructeur. 

Nota: dans une température négative on met un "-" devant le chiffre. Si rien = température positive; 

Cordialement.

Cordialement.

0