Insert la foyere

Adrexis -  
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai acheté une maison avec un insert La foyere

le ventilateur tourne tout seul même en marche arrêt 

pouvez-vous m’aider à l’arrêter ?

Je suis obligé de le disjoncter pas d’autre solution !

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

Il se peut que le ventilateur soit commandé par un capteur' de température qui peut être défectueux. 

Vous dites couper un inter ??? qui correspond à quoi? 

Cordialement.

0
Adrexis

Pour que la ventilation s’arrête, je coupe au disjoncteur l’alimentation électrique 

0
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

ça c'est normal ;c'est cette phrase qui m'échappe :  le ventilateur tourne tout seul même en marche arrêt 

0
Adrexis

Et oui 

c’est la le problème et l’incompréhension !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Pour comprendre, je répète ma question:  c'est quoi ce marche arrêt un interrupteur sur le ventilateur , en façade ??? 

Avez-vous une référence de cette ventilation? 

0
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

Le moteur est commandé par un interrupteur oû un thermostat ? 

Normalement c’est un thermostat sur le caisson , il déclenche le moteur a une température choisie  , et coupe lorsque la température baisse .

C’est votre cas ? 

0
Adrexis

Bonjour 

oui c’est ça, en façade il y a un bouton avec arrêt, 1ere vitesse ou 2ème 

je le mets sur arrêt mais la ventilation fonctionne quand même 

je n’ai pas d’infos sur le modèle juste que c’est la marque la foyere 

0

Vous auriez donc un bouton à trois positions exemple

haut V maxi

milieu arrêt

bas V mini

0
Adrexis

Oui 

c’est ça 

0
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

S’il fonctionne sur arret , vous devez , soit changer l’interrupteur , soit ajouter un autre , il fût un temps oû les gens metaient une soufflerie dans l’idée de vmc , au lieu du caisson specifique , sa ne réagissait pas à la chaleur , c’etait , marche oû arrét

0