Créer un plancher

Momo -  
 Momo -

Bonjour à tous 

En faite je voudrais créer un plancher, j ai une porter de 4 mètres 10 avec les scellement entre cette  porter je voudrais installer des IPE de 180 et entre les ailes de ces IPE fixer de chaque côté des madrier de 75 x160 fixer par  boulonage tous les 50 centimètres qui va me servir de panne sur lequels je vais fixer des sabot de 300/64 2 sur ces sabots reposerons des solives de 63x175 es que cela est faisable ?

Merci à tous 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour

C'est le matin, j'ai beaucoup de peine à comprendre un plan serait le bienvenu. Ou attendre un autre avis. 

Cordialement.

0
Momo

Bonjour 

Vous n avez pas répondu à ma discussion que  j ai ecrie sur le forum de discussion. 

0
atlassaturn Messages postés 3555 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 107

Bonjour

Rien compris non plus .

Simple remarque : quelle est la portée des solives ? Si c'est 4,10 mètres , la section est trop faible .

0
Momo

En faite la porter des ipe de 180 sera de 4metres10 et les solives seront perpendiculaire au ipe les premières solive auron une porter de 1m90 pui les solive entre les ipe ou se trouvera la trémie de l escalier aront une porter de 2metre55

0