Cache acoustique sur pompe à chaleur ?
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur et bloc clim récemment sur le dessus de mon garage (cf. photo) et je dois faire poser un "cache acoustique" pour éviter toute gène sonore pour mon voisin dont le jardin se situe sur la gauche de la photo qui est à moins de 15 m (condition demander lors de la demande d'urbanisme en mairie)
L'entrepreneur a pris les mesures pour faire un cache "sur mesure" mais il semblerait que les fournisseurs ne soient pas tous d'accord sur la pose d'un cache acoustique puisque certains évoquent le fait que cela pourrait nuire à la performance de la PAC voire même l'abimer à terme. Un des fournisseurs suggère de ne poser que sur le dessus des unités sauf que le voisin est situé sur la gauche des unités (en face du mur) et j'aimerais donc également avoir une protection à ce niveau là.
Est ce que le cache acoustique est une mauvaise idée ? Dans ce cas quelles seraient les autres alternatives, un mur acoustique ?
Merci par avance pour votre aide