Problème récepteur Landis Gyr +

Laurenzo -  

Bonjour à tous.

Quelqu'un peut il m'expliquer le principe de fonctionnement d'un récepteur Landis Gyr + 175 hz FTS4 avec protection fusible 2 Ampères .

Présentation : Compteur Linky à 140 m de la maison, contact C1 et C2 pas de fil branché, un disjoncteur Abonné est présent avec le Linky et un autre à côté du tableau électrique de la maison au sous-sol. 

Il y a deux boitiers blanc aussi dans le coffret extérieur avec Linky et disjoncteur D'abonné  je pense que ces boîtiers doivent servir pour le Landis Gyr +.

Actuellement le chauffe-eau ne fonctionne plus en heures creuses mais uniquement en marche forcé , le fusible du récepteur était hs l'année dernière, il a été changé par Enedis mais le technicien a dit qu'il serait mieux de mettre une horloge à la place. 

Soit le fusible et encore hs ou edf n'envoie plus le signal. 

Et il possible d'enlever ce récepteur et de mettre une horloge sans l'intervention d'un technicien. 

Cela aura t il une incidence sur  mon contrat  Tempo hp/hc.

Petite précision l'installation électrique est en Triphasé. 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Laurenzo....