Pourquoi ma prise éthernet scheinder ne fonctionne pas ?

Wawa -  
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Pourquoi ma prise éthernet scheinder ne fonctionne pas ?

Les branchement à la prise murale sont pourtant bien réalisés.

Mais je n'ai pas internet.

9 réponses

Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 024

Bonjour

Vous avez utilisé un testeur de prise RJ45 pour vérifier que c'est OK ?

0
Wawa

Bonjour 

Je n'ai pas de testeur.

0
stf_frmu Messages postés 38601 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 453

Bsr

Et voys avez connecté vos fiches par câblage droit ou croisé ? 

0
Wawa

0
Wawa

Bonjour 

Je n'ai pas de testeur. Et je n'ai pas fais les branchement non plus, c'est l'électricien. 

Mais ça ne fonctionne pas 

0
Wawa

0
Wawa

0
Wawa

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 38601 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 453

Bjr

Rappelez votre électricien il se doit que ca fonctionne 

0
Wawa

Merci pour l'idée 

0
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 024

Bonjour

Sans testeur, comment pouvez vous savoir que tout est OK.

Il suffit d'un fil mal clipsé pour que cela ne fonctionne pas.

Cela coute quelques euros sur internet.

Mais si c'est l'électricien qui a fait cela, c'est à lui de trouver le problème.

Vous etes bien raccordé à la sortie de la box à l'autre bout avec un câble qui fonctionne ?

0
Wawa

J'ai acheté il y a 3ans la maison neuve clef en main à un promoteur, donc oui c'est l'électricien qui n'a peut-être pas vérifié avec le testeur.

C'est une maison à étage, il s'agit d'une prise dans une chambre. La box est dans le garage au niveau du tableau électrique. Je suis incapable de vous dire s'il y a un câble connecté à la box internet pour cette prise défaillante sauf que toutes les prises éthernet sont bien elles connectées à la box au niveau du tableau électrique. 

Si j'appelle l'électricien c'est inutile de discuter ici.

0

Bjr

De toute façon pour savoir si votre prise fonctionne et si elle est bien raccordée, ii vous faut l'appareil pour tester.

Donc soit vous achetez l'appareil, vous testez et ensuite vous entreprenez les réparations suivant les resultats du test soit vous appelez un électricien car vous ne vous sentez pas capable de faire tout ca par vous même 

0

Comptez combien il y a de prises RJ45 dans le logement et combiens arrivent au tableau (4 d'après votre photos).

Car si cela se trouve c'est un câble en attente non raccordé au tableau.

0
Wawa

3 dans le logement une dans chaque chambre et une autre au salon 

0
Wawa > Wawa

Elles ont toutes les numéros 3 

0

Ben pourquoi il y a 4 prises raccordées dans le tableau, et c'est quoi le petit fil sur celle de gauche ?

0
Wawa

Je ne sais pas pourquoi il y en a 4.

Le câble blanc branché sur la prise de gauche  n'est raccordé à rien, d'ailleurs je les debranché.

0
stf_frmu Messages postés 38601 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 453 > Wawa

Et si vous retranché cette rj45, ca ne fonctionne pas mieux ?

Vous pouvez aussi intervertir les rj45, pour voir si cette prise fonctionne bien

0
Carminas Messages postés 4342 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 024 > Wawa

Votre problème est peut être là, si cette prise correspond à l'autre extrémité de la prise HS.

Reliez là avec un cordon à la box.

0