Pompe de jardin

Résolu
POUPOUGNE13 -  
stf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un pb de compréhension concernant une pompe de jardin de surface :

ma pompe a l'orifice d'aspiration en haut du corps, comme toutes les pompes, et je ne comprends pas comment elle peut se siphonner quand elle est arrêtée....je ne vois pas d'eau autour, il semble qu'elle se vide en renvoyant l'eau dans le forage, mais en REMONTANT vers le tuyau d'aspiration....ai-je été clair ?

Merci pour vos réponses !

Cdt,

@+

15 réponses

stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 457

Bjr

J'ai moi aussi une pompe piquet et elle aspire par le devant de la pompe et refoule par le dessus

1
poupougne13 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Re.....

Crépine nickel, clapet fonctionnel....en revanche, j'ai trouvé une MICRO fuite au niveau du bouchon de vidange, je l'ai mastiqué, car téflon et joint neuf ne suffisaient pas, je vais voir après séchage...je pense que ça suffira !

Merci pour vos conseils.

Cdt,

@+

1
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 838

Moi j’ai remplace le bouchon de vidange par un robinet , sa evite la casse , devisser visser , a chaque vidange 

0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 457

Bonjour

Votre clapet anti retour doit etre defaillant

0
POUPOUGNE13

Re....et déjà "merci" pour la réponse....MAIS :

si j'enlève le tuyau d'aspiration, en replissant le corps de la pompe, l'eau devrait rester à l'intérieur jusqu'au niveau de l'orifice, non ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Bonjour 

Vous parlez de forage : quelle profondeur? 

Au bout du tuyau avez-vous un filtre et un clapet antiretour?? 

Avez-vous un réservoir tampon?? 

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 838

Bonjour , je n’ai jamais vu de pompe qui aspire par le haut du corps de pompe ( dessus ) 

Mais par l’avant ...c’est bien ça ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Vous n'avez pas tout vu LOL

0

Sûrement si tu le dis....

0

La marque , c’est Funébre .?...? Elle est peut étre morte 

0

Re 

Afin de ne pas dire de bêtises il serait bien que notre ami nous donne la référence de cette pompe. ??

0

Et une photo !

0
poupougne13 Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Hello...désolé pour l'absence....

Ma pompe fonctionne parfaitement, c'est celle à environ 80€ de chez Lidl....

Mon  pb est que quand je remplis le corps et que je la mets en route, en 20 secondes; elle aspire et refoule !

Mais si après ça, je l'arrête un moment, genre 30 minutes, je donc encore remplir le corps que s'est vidé, bien que le trou d'aspiration et celui ,de refoulement soient EN HAUT de cette pompe...comme si le plymouth du forage siphonnait l'eau de la pompe et ce, EN DESSOUS DU TROU D'ASPIRATION !

Merci pour vos réponses !

0

Donc voir votre clapet anti retour

0

Celui au fond du forage ou il y en a un DANS la pompe ?

0

Le mien n'est pas au bout du forage, mais juste avant la pompe

0

Bonjjour

Il est préférable de l'avoir au font du forage. 

0

Et tu fais comment quand il faut le remplacer ?

0

Au fond du forage , il y a la crepine qui a un anti retour , et il est preferable , en conplément d’en mettre un a l’entré de la pompe 

0

Bonjour Si fuite sur le bouchon de remplissage; le clapet du forage ne doit pas être étanche car l'eau ne devrait pas bouger au niveau de la pompe. La contre pression d'eau sur le clapet et de 1bar pour une colonne d'eau de 10m

0