Pompe de jardin
Résolustf_jpd87 Messages postés 91366 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb de compréhension concernant une pompe de jardin de surface :
ma pompe a l'orifice d'aspiration en haut du corps, comme toutes les pompes, et je ne comprends pas comment elle peut se siphonner quand elle est arrêtée....je ne vois pas d'eau autour, il semble qu'elle se vide en renvoyant l'eau dans le forage, mais en REMONTANT vers le tuyau d'aspiration....ai-je été clair ?
Merci pour vos réponses !
Cdt,
@+
15 réponses
Bjr
J'ai moi aussi une pompe piquet et elle aspire par le devant de la pompe et refoule par le dessus
Re....et déjà "merci" pour la réponse....MAIS :
si j'enlève le tuyau d'aspiration, en replissant le corps de la pompe, l'eau devrait rester à l'intérieur jusqu'au niveau de l'orifice, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Vous parlez de forage : quelle profondeur?
Au bout du tuyau avez-vous un filtre et un clapet antiretour??
Avez-vous un réservoir tampon??
Cordialement.
Bonjour , je n’ai jamais vu de pompe qui aspire par le haut du corps de pompe ( dessus )
Mais par l’avant ...c’est bien ça ?
Hello...désolé pour l'absence....
Ma pompe fonctionne parfaitement, c'est celle à environ 80€ de chez Lidl....
Mon pb est que quand je remplis le corps et que je la mets en route, en 20 secondes; elle aspire et refoule !
Mais si après ça, je l'arrête un moment, genre 30 minutes, je donc encore remplir le corps que s'est vidé, bien que le trou d'aspiration et celui ,de refoulement soient EN HAUT de cette pompe...comme si le plymouth du forage siphonnait l'eau de la pompe et ce, EN DESSOUS DU TROU D'ASPIRATION !
Merci pour vos réponses !
Au fond du forage , il y a la crepine qui a un anti retour , et il est preferable , en conplément d’en mettre un a l’entré de la pompe