CorrigeZ l'erreur dans "Comment faire ses pavés ou dalles."
stf_jpd87 Messages postés 91538 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Dans l'article "Comment faire ses pavés ou dalles soi-même ?" la réponse donnée est erronée pour le mélange; soit disant validée par " l'équipe".
il faut 35kg de ciment avec 800 kg de sable (et non pas 80 kg) et 1300 kg de gravier (et non pas 130kg) pour obtenir grosso modo 1000 litres de béton (2,5 tonnes)
faire de pavés avec des cailloux dans le mélange ?? ah bon c'est original
Comment se fier à se site collaboratif que je découvre si les réponses sont fausses et je dois aussi dire vagues et imprécises ?
Pas de chance j'ai eu sur ma première recherche !
Les réponses sont fermées à "Comment faire ses pavés ou dalles soi-même ?" et l'erreur est là sans que personne ne puissent sans rendre compte.
Ne perdez pas de temps à me répondre mais CORRIGEZ l'erreur. Le mieux est de virer cet article qui n'a aucune bonne réponse. ( 2 semaines de séchage pour du béton c'est insuffisant pour taper dessus avec un maillet pour la mise en place)
- Dallage décoratif
- Code erreur machine à laver - Guide
- Dosage béton pour faire des pavés - Guide
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
4 réponses
Bonjour Charr434
Vous trouverez tous les dosages ICI
Si vous parlez de ce message il n'est pas faux . Si vous lisez bien c'est 80kg de sable 130k de pierre. etc
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-66680-comment-faire-ses-paves-ou-dalles-soi-meme
Cordialement.
Bonjour, pour faire du béton il faut 1 volume de ciment deux volumes de sable et 3 volumes de gravillon . Pour ma part je mets un peu de grillage au milieu. Vous voulez faire plus solide ajoutez du ciment sans être trop généreux .
il faut 35kg de ciment avec 800 kg de sable (et non pas 80 kg) et 1300 kg de gravier (et non pas 130kg) pour obtenir grosso modo 1000 litres de béton (2,5 tonnes)
Il va être très très maigre avec 35 kg de ciment ..:-)
Bonjour
Un béton à 35 kg par m3 !!!! il doit être plus que maigre .
Selon la nature du béton le dosage est de 300 à 400 kg . L'article , supposé comporter une grossière erreur , et qui donne un dosage de 35 kg pour environ 0,1 m3 de béton est donc tout à fait dans les normes , (35 kg de ciment + 80 kg de sable + 130 kg de gravier + un peu d'eau qui rentre dans la combinaison du béton , ça fait environ 250 kg de béton donc 0,1 m3) .
Je ne sais pas si char 234 a réalisé ses pavés avec les proportions de ciment qu'il recommande , mais il doit maintenant marcher dans la poussière .