Hotpoint ariston LB20
stf_jpd87 Messages postés 91565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un lave linge Hotpoint LB20 ariston chez conforama, le 29 août 2025.
fin mai 2026 de l'eau coule par le bas du lave linge.
S.A.V de conforama m'envoie un dépanneur, verdict cuve percé et non pris en charge par la garantie.
Conforama ne veut rien entendre et m'indique que je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Ma question est : est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur une machine aussi neuve et comment trouver la pièce au moins cher ?
Merci beaucoup de vos retours quelqu'un soient.
- Ariston hotpoint
- Refrigerateur ariston - Meilleures réponses
- Refrigerateur hotpoint ariston froid ventile - Meilleures réponses
- Congélateur armoire hotpoint ariston problème - Forum Electroménager
- Réfrigérateur hotpoint ariston froid ventilé - Forum Electroménager
- Symbole programme lave-vaisselle hotpoint ariston - Forum Electroménager
- Panne sur un lave vaisselle Ariston Hotpoint LST 328 - Forum Electroménager
- Hotpoint ariston quadrio problème ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
Pour en savoir + il faut la référence constructeur qui se trouve sur la porte.
Cordialement.
Bonjour,
la visite du technicien a eu lieu fin mai 2026
c'est donc retour vers le futur car nous sommes encore au mois d'avril
bref!!
désolé mais une cuve percée
cela ce n'est pas le constructeur de la machine qui a pu le réaliser donc effectivement il n'est pas responsable de ce cas de figure
le coupable étant ce qui l'a provoqué qui est donc un article qui est passé entre le tambour et la cuve ,
l'ennui étant que la cuve est thermosoudée et donc cela demande le remplacement du bloc laveur complet dont le prix avoisine entre 150 et 250€ suivant le modèle exact
le remplacement du bloc laveur étant vu le contexte
la meilleure solution car la moins chère
la machine étant pratiquement neuve mérite d'être réparée
donnez la référence complète(ouvrez le hublot vous verrez la plaque signalétique ensuite on verra de fait le prix que cela peut vous couter
Salut Richard
Reste à savoir à quel endroit et quel trou. Car j'ai sauvé une cuve qui avait un trou fait par une vis qui était passée entre le tambour et la cuve.
Attendons la suite.
Re
salut polo
quand tu as accès a l'intérieur de la cuve je te l'accorde
mais la c'est un chargement frontal avec la cuve thermosoudée
aucun bi composant ne tiens sur du polypropylène le seul moyen que je connaisse est un petit boulon 2 rondelles inox et 2 joints adaptés mais il faut pour cela accéder a l'intérieur de la cuve et comme les pros ont une obligation de résultat il faut remplacer le bloc laveur qui est la seule procédure autorisée par les assurances