Hotpoint ariston LB20

Preggo -  
stf_jpd87 Messages postés 91565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un lave linge Hotpoint LB20 ariston chez conforama, le 29 août 2025.

fin mai 2026 de l'eau coule par le bas du lave linge.

S.A.V de conforama m'envoie un dépanneur, verdict cuve percé et non pris en charge par la garantie.

Conforama ne veut rien entendre et m'indique que je n'ai que mes yeux pour pleurer.

Ma question est : est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur une machine aussi neuve et comment trouver la pièce au moins cher ? 

Merci beaucoup de vos retours quelqu'un soient.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 768

Bonjour

Pour en savoir + il faut la référence constructeur qui se trouve sur la porte.

Cordialement.

1
b richard 31 Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Bonjour,

la visite du technicien a eu lieu fin mai 2026

c'est donc retour vers le futur car nous sommes encore au mois d'avril

bref!! 

désolé mais une cuve percée

cela ce n'est pas le constructeur de la machine qui a pu le réaliser donc effectivement il n'est pas responsable de ce cas de figure 

le coupable étant ce qui l'a provoqué qui est donc un article qui est passé entre le tambour et la cuve ,

l'ennui étant que la cuve est thermosoudée  et donc cela demande le remplacement du bloc laveur complet  dont le prix avoisine entre 150 et 250€ suivant le modèle exact 

le remplacement du bloc laveur étant vu le contexte

la meilleure solution car la moins chère

la machine étant pratiquement neuve mérite d'être réparée

donnez la référence complète(ouvrez le hublot vous verrez la plaque signalétique  ensuite on verra de fait le prix que cela peut vous couter 

0
stf_jpd87 Messages postés 91565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 768

Salut Richard

Reste à savoir à quel endroit et quel trou. Car j'ai sauvé une cuve qui avait un trou fait par une vis qui était passée entre le tambour et la cuve. 

Attendons la suite. 

0
b richard 31 Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Re

salut polo

quand tu as accès a l'intérieur de la cuve je te l'accorde 

mais la c'est un chargement frontal avec la cuve thermosoudée 

aucun bi composant ne tiens sur du polypropylène  le seul moyen que je connaisse est un petit boulon 2 rondelles inox et 2 joints adaptés  mais il faut pour cela accéder a l'intérieur de la cuve et comme les pros ont une obligation de résultat  il faut remplacer le bloc laveur qui est la seule procédure autorisée  par les assurances 

0

Re 

Ce n'était qu'une observation qui ne fonctionne pas à tous les coups . Il est bon de le savoir; 

0