Brandt wtc0933f malice aa

PoissonFormidable76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PoissonFormidable76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, machine a laver brandt wtc0933f mise sur nimporte quel programme l’eau arrive bien et s’evacue bien et le  voyant lavage s’allume normalement

Appuye sur depard elle se met dirrectement en essorage pendant 30 s et s’arrete en securiter avec voyant clignotant merci de tout coeur pour votre aide 

Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 748

Bonjour

Votre problème doit se situer sur le tachymètre qui se trouve sur le moteur généralement à l'opposé de la poulie. 

Son rôle indiquer à la platine la vitesse du moteur. Si plus rien la platine va donner la vitesse maxi. 

Pannes 

• fil coupé
  • tachymètre décollé 
  • fil débranché ou mal connecté sur la prise moteur; 

Cordialement.

0
PoissonFormidable76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjourstf-jpd87 je vais regarder de ce cotes ci 

Merci pour le conseil bonne soiree 

0
PoissonFormidable76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PoissonFormidable76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai regarde tout a l’air d’etre branche par contre quand elle se met en secu les 2 voyant du bas clignotes merci

0
valentinbrico Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, les 2 voyants du bas qui clignotent en fin d'essorage c'est justement le code tachymetre sur les Brandt Malice, tu es sur la bonne piste.

Verifier visuellement les branchements c'est bien, mais ca ne suffit pas : le tachy peut etre electriquement mort avec le connecteur en place. Il faut mesurer sa resistance a l'ohmmetre : tu debranches juste les 2 fils de la petite bobine fixee a l'arriere du moteur (cote oppose a la poulie), et tu mesures. Ca doit donner entre 60 et 200 ohms environ. Si tu lis zero ou infini, le tachy est grille.
J'ai retrouve la notice complete avec le tableau de codes voyants ici : https://www.notice-facile.com/notice/62964/WTC0933F-_F . Le tachy de remplacement coute 15-25 euros et ca se change sans demontage special.
0
PoissonFormidable76 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour valentinbrico c’est la premiere fois que je passe par un forum pour depannage etant assez bon et touche a tous je me debrouille pas trop mal et aime rendre service .je voulais justement le tester cette apresmidi je redirais et je remercie les personne qui comme toi sont serieux et aime partager merci pour l’info 

Cordialement

0