FRIGO LG No frost GBV5240DEP

Gaelle -  
stf_jpd87 Messages postés 91523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un frigo combiné refrégirateur LG  No frost GBV5240DEP qui a 2 ans et 4 mois (je n'ai plus de garantie) qui dysfonctionne suite je pense à une coupure de courant. Le congélo fonctionne mais pas le frigo. Les chiffres s'affichent. J'ai débranché et relancé, essayé de modifier les températures, cela a fonctionné 2 jours et là cela dysfonctionne à nouveau.

Normalement ce type de frigo ne se dégivre pas ? ou est-ce la solution ?

Merci de vos retours

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 752

Bonjour

La partie congélateur se dégivre automatiquement. Donc pas d'intervention de ce coté là. 

Mais il peut se produire une panne qui fait qu'il ne dégivre plus . Dans un premier temps vous faites ce qui suit 

DÉGIVRAGE FRIGO

Avant toute intervention :

Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides

Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.;

Et voir si la panne se reproduit. En la décrivant au mieux. 

Cordialement.

0