FRIGO LG No frost GBV5240DEP
stf_jpd87 Messages postés 91523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un frigo combiné refrégirateur LG No frost GBV5240DEP qui a 2 ans et 4 mois (je n'ai plus de garantie) qui dysfonctionne suite je pense à une coupure de courant. Le congélo fonctionne mais pas le frigo. Les chiffres s'affichent. J'ai débranché et relancé, essayé de modifier les températures, cela a fonctionné 2 jours et là cela dysfonctionne à nouveau.
Normalement ce type de frigo ne se dégivre pas ? ou est-ce la solution ?
Merci de vos retours
- Réfrigérateur lg
- Lg gbv5240dep - Meilleures réponses
- Copains d'avant - Meilleures réponses
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur machine a laver lg - Guide
- Refrigerateur lg froid ventile - Forum Electroménager
- Refrigerateur ariston ✓ - Forum Electroménager
- Réglage température réfrigérateur lg ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
La partie congélateur se dégivre automatiquement. Donc pas d'intervention de ce coté là.
Mais il peut se produire une panne qui fait qu'il ne dégivre plus . Dans un premier temps vous faites ce qui suit
DÉGIVRAGE FRIGO
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments. Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché. Vous pouvez accélérer le dégivrage avec un sèche cheveux en évitant de toucher à tout prix les zones plastiques et, humides
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.;
Et voir si la panne se reproduit. En la décrivant au mieux.
Cordialement.