Tondeuse à gazon électrique s'arrête immédiatement

Realgizmo -  
stf_jpd87 Messages postés 91542 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma tondeuse électrique Black & Decker LM2000 ne fonctionne plus...

Quand je veux la démarrer, elle fait quelques tours de lame pendant 1 seconde et s'arrête immédiatement. J'ai démonté et nettoyé la lame, ouvert le capot pour voir le moteur mais rien ne semble gêner le fonctionnement à première vue...

Quand on la démarre, les étincelles pour démarrer le moteur sont bien là. Le moteur semble donner l'impulsion, mais la lame s'arrête immédiatement de tourner ensuite...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91542 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 758

Bonjour

Si vous avez des étincelles sur le collecteur, c'est que le 220V arrive bien au moteur. 

Maintenant il est possible que le collecteur soit HS c'est à dire un fil coupé sur le bobinage donc plus de rotation. 

Il faudrait vérifier la portée des charbons en premier temps, et vérifier les lames en cuivre du collecteur pour voir si une ne serait pas plus charbonnée que les autres . Signe de rupture du bobinage. . 

Cordialement.

0