Lave linge Electrolux TOP : tambour bloqué porte en bas

EntwaneL -  
stf_jpd87 Messages postés 91585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir à tous, 

Après des mésaventures avec un lave linge Proline, j'ai récupéré un appareil Electrolux PerfectCare 700 (modèle TOP YW7T3713DA). Il est quasiment neuf mais en voulant l'ouvrir, je me suis rendu compte que le tambour était totalement bloqué, la porte vers le bas. Il ne bouge pas d'1mm. 

C'est un appareil qui était stocké sans être utilisé depuis quelques années, à la suite d'un déménagement. J'ai regardé si les boulons de transports n'avaient pas été remis à l'arrière, mais ça ne semble pas être le cas. 

Une idée de la raison de ce blocage ? (peut-être volontaire, pour le transport...) et si oui, d'une solution ? (il ne semble pas y avoir de trappe au niveau de l'aube...).

Merci par avance !

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 777

Bonjour

Ce problème se produit sur les lave linge avec chargement par le dessus TOP quand la porte du tambour est mal fermée et que le lavage est lancé. La porte s'ouvre au moment de la rotation et se trouve bloquée généralement avec du linge à l'intérieur. Et là, la galère commence, il faut forcer et même parfois démonter la résistance qui peut accentuer le blocage. Assurez-vous bien qu'il n'y a pas un batteur qui se déboîte cela faciliterait le déblocage.

Pas de vue éclatée pour ce modèle ou Voir cette VUE ÈCLATÈE d'un modèle proche.

Cordialement.

0