Boitier edf enr problème
baba-baston Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un boitier edf enr il est carré blanc avec un point rond orange en bas a droite
j'aimerais avoir le manuel de ce boîtier car je comprend rien au problème
j'ai une led verte tout en haut et 3 led rouge puis tout s'éteint et se rallume avec 2 led rouge du bas allumé et il tourne en boucle
saviez-vous ce qui ce passe ? d'après mes recherches ce boîtier n'est pas très fiable 5 ans max...les gens le change pour une autre marque
pouvez-vous me renseigner et m'aider car apparemment les devis de réparation varient entre 300 et 1200 € c'est hors de question
donc si je pouvais identifié cette panne et la réparer moi-même ça m'arrangerait
merci de votre aide
- Boitier tv wifi
- Devis photovoltaique - Meilleures réponses
- Edf enr avis - Meilleures réponses
- Edf tempo - Guide
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Electricité
- Peut on brancher 2 départ sur un disjoncteur edf - Forum Electricité
- Relais de découplage edf - Forum Electricité
- Pilote edf disjoncteur - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour
Pourquoi vous prendre la tête alors qu'il suffit d'appeler EDF ENR au
0809 404 004
C'est un boîtier de commande panneaux photovoltaïques et le boîtier qui clignote ne serait pas le Yuze??
Cordialement.
bonjour c'est exactement pour le photovoltaïque
j'ai déjà appeler c'est 300€ minimum et non rembourser mes panneaux vont sur leur 5 ans c'est donc non , le crédit n'est pas terminer alors non je mettrais pas 300€...
je ne sais pas si c'est bien le yuze pas très bonne réputation celui-la
celui qui a la même installation voila ce qui vous attend c'est pas du tout rentable
donc ca serait sympa de me dire ce que je doit faire pour le remettre en route
Si c'est boîtier appartient a edf, vous ne pouvez pas intervenir dessus sans que ce soit déclaré comme fraude.
Si vous ne voulez pas dépenser ges 300€, c'est votre choix, mais vous vous foutez bien que l'on ne va pas vous expliquer comment le réparer, cela nous impliquerait aussi dans la fraude.
Désolé
oui c'est sur mais apparemment j'ai bien le droit d'intervenir dessus pour le remettre en route tant que je bidouille pas en gros , la dame au téléphone n'est arriver a rien et veut des roro avec une intervention ...300€ c'est le minimum donc non
ca se trouve c'est juste une synchro wifi ou autre bêtise, donc j'aimerais avoir une doc sur les signification des leds et savoir si je peux faire quelque chose ou pas si il faut changer une pièces je ferais appelle a un pros électricien pas edf car apparemment ce genre de boitier c'est du foin pour rester polie (yuze mauvaise qualité d'après mes recherches beaucoup s'en plaigne)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je suis d'accord avec vous pour le" yuze" ; il se met souvent en sécurité, mais il continue à fonctionner en arrière plan.
Si ce sont les fonctions du yuze je peux vous faire une copie.
BONJOUR
Pas sur que se soit un yuze je ne sait pas y'a rien qui l'indique donc je pense pas faudrait quelqu'un habituer pour confirmer
tous ce que j'ai pu remarquer c'est un écran led qui déconne celui du milieux au niveau du L de legrand... l'affichage scintille
image leboncoin pas le mien la c'est un yuze

bonjour c'est ca