Changement d'une prise murale
atlassaturn Messages postés 3558 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je souhaite changer une ancienne prise murale munie d'un interrupteur par une prise murale sans interrupteur.
L'interrupteur une fois sur ON délivre du courant dans un circuit électrique extérieur sur lequel sont notamment branchés un store électrique et l'éclairage extérieur.
De ce fait, ce fameux interrupteur de prise est toujours sur ON puisque pour l'éclairage extérieur, j'ai un interrupteur étanche à l'extérieur et pour le store une télécommande.
Je ne sais pas par contre quel branchement faire sur une prise murale standard par rapport au branchement qui est fait sur la prise existante avec interrupteur.
Merci par avance pour votre aide.
PS : sur la photo la partie prise est à gauche et la partie interrupteur est à droite.,
- Changer prise electrique
- Changer une prise électrique - Meilleures réponses
- Prise murale rj45 - Meilleures réponses
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise electrique croatie - Forum Irlande
- Transformer prise électrique en prise radiateur - Forum Electricité
- Prise électrique qui noircit - Forum Electricité
- Couleur prise electrique - Guide
3 réponses
Bonjour
Sur la prise vous avez l air d'avoir un bleu et un gris.
Sur l'inter un.noir et un gris.
Supprimez le pontage noir.
Branchez le gris de l inter avec le bleu de la prise
bonjour
Si l'interrupteur est à droite sur la photo , il me semble qu'il établit le contact entre le fil gris qui vient du boitier , avec le fil noir qui va à la prise .
Où est branché le fil bleu qui vient du boitier ? Sur la même borne que le fil noir qui vient de l'interrupteur ? Il me semble que ce n'est pas le cas .
Si le fil bleu est branché sur la deuxième borne de la prise , alors le fil bleu est bien le neutre et le fil gris , prolongé par le fil noir , est bien la phase .
Il y a un troisième fil (marron ?) qui vient du boitier , sur quelle borne de la prise est il branché ? Si c'est sur la borne où est branché le fil noir , alors ce serait le départ vers le circuit extérieur .
Donc tout dépend des branchements des fils bleu et marron côté prise , ce que l'on ne voit pas bien sur la photo .