Isolation phonique Garage
lucienpel -
Bonjour
j'ai une maison mitoyenne en bas par le garage en haut pas la chambre. J'ai fait de nombreuses visites avant d'acheter 0 bruit. chambre à chambre RAS. Mais forcément le voisin n'était pas dans son garage quand j'ai visité. J'ai déchanté un peu (bcp) car quand il est dedans j'entends TOUUUT dans ma chambre.C'est horrible. pourtant une maison de 2014 donc je pensais que c'était plutot bien réalisé. Les murs du garage sont en parpaings rouges sans isolant je pense qu'il y a 3 rangs de 5 cm d'épaisseur entre nos deux garages. et au plafond j'ai du polystyrene. Je vais l'enlever car je crois que c'est inflammable et dangeureux. est ce que vous auriez des astuces pour limiter ce calvaire ? isoler le mur mitoyen? Isoler le plafond? Bruler la maison :)? je blague mais un peu jaune. je vous remercie !
- Isolation acoustique
- Isolation thermique - Meilleures réponses
- Isolation maison - Meilleures réponses
- Isolation phonique sol - Forum Isolation
- Placo phonique avis ✓ - Forum Construction et rénovation
- Papier peint isolant phonique - Forum Isolation
- Isolation phonique tuyau évacuation wc - Forum Isolation
- Mauvaise isolation phonique baie vitrée - Forum Bricolage / outillage
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
<Les murs du garage sont en parpaings rouges sans isolant je pense qu'il y a 3 rangs de 5 cm d'épaisseur entre nos deux garages. et au....... >
Il ne s'agirait pas plutôt de briques platrière de 5 ?
bjr
pour moi je pense que le propriétaire a son mur de briques en 15 cm d'épaisseur, c'est a dire 3 alvéoles de 5cm
Bonjour
si effecivement l'essentiel du bruit passe par le mur ( il faut bien sur que
cela soit le cas) vous aurez une amélioration. essentiellement aux
bruits aériens.
Cdt
Oui j'hesite à faire venir acousticien mais c'est 1200 euros d'etude. je pense que oui bcp de bruits aeriens par le mur. et aussi quand le voisin met des choses sur ce mur mitoyen. c logique vu que els deux côtés sont nus... je pense qu'en isolant des deux côtés je n'aurais plus de problème. mais encore faut il convaincre le proprietaire
Merci pour votre retour. Et si isolation phonique de mon mur et du sien?
En fait quand je disais retirer le polystyrene c'était pour mettre une isolation laine de roche thermique et phonique. Pour voir si amélioration