Pb parametrage horloge au compteur du ballon eau
stf_jpd87 Messages postés 91562 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un ballon d eau chaude avec gestion heures creuses au tableau .
j ai fait installer une horloge sur le tableau également afin que l été ( puisque j ai des panneaux solaires ) le ballon chauffe de 12h à 16h en s affranchissant des heures creuses .
ce que je constate c est que ce mode de gestion fait que le chauffe eau chauffe a 12h mais aussi toute la journée comme une « marche forcée » ( j ai un pic de consommation a 3kw toutes les 2 h environ nuit et jour . )
est ce un mauvais branchement de l électricien ( qui a cessé son activité ) ou un problème de parametrage du contacteur / horloge ( tous les 2 en auto actuellement )
merci de votre aide
- Ballon chauffe eau
- Horloge de cuisine - Meilleures réponses
- Contacteur jour nuit - Meilleures réponses
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Comment remplir un ballon d'eau chaude - Forum Bricolage / outillage
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Siphon chauffe eau déborde - Forum Plomberie
3 réponses
Salut,
panneaux solaire de quel type : photovoltaïques ou thermiques ?
Qui pilote quoi ? L'horloge prend-elle le pas sur le contacteur HP/PC ? Quel est ton contrat HP/HC (horaires) ?
Moi, j'ai un chauffe-eau avec panneaux solaires thermiques et un contrat avec des HC. L'été, pour éviter que le chauffe-eau ne se remette à chauffer la nuit en HC, j'ai installé un coupe-circuit manuel (il faut juste que je pense à le manœuvrer mais avec les différentes sondes à ma disposition, toit, capteurs... je m'en sors pas trop mal). Je suppose que tu veux faire la même chose mais avec une horloge ?
Bonjour
il faudrait des photos et références des contacteurs et horloge utilisée.
Si contact C1/C2 du Linky est utilisé, logiquement le contact de l'horloge ajoutée devrait être en parallèle avec le C1/C2 du Linky
Bonjour
Pour ne faire fonctionner le chauffe eau que de 12h à 16h il faut utiliser l'horloge que pour faire fonctionner le relais et supprimer la commande linky
C'est à dire que les deux fils fils qui vont au linky vous les branchez sur le contact de l'horloge. Vous n'aurez que le chauffage du temps programmé sur l'horloge.
Cordialement.