Problème de retour de courant sur installation électrique
JTac41 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un dispositif d'éclairage en extérieur.
L'ensemble des lampes fonctionne via un détecteur volumétrique.
Depuis peu, j'ai modifié le circuit électrique afin que l'une d'entre elles puisse s'allumer via un bouton poussoir.
Là ou le problème se pose, c'est que l'ensemble des spots s'allument via le bouton poussoir. Ceux-ci étant alimentés par le courant arrivant en sens inverse.
Malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à résoudre le problème. J'imagine qu'il faut insérer un composant sur le circuit. Genre diode ou relay.
Précisions : la ligne alimentant le circuit alimente aussi d'autres lampes en amont du dispositif, donc il m'est impossible d'installer un genre de télérupteur sur le tableau électrique.
Merci pour vos retours,
Cordialement,
- Installation electrique
- Clapet anti-retour - Meilleures réponses
- Interrupteur - Meilleures réponses
- Fil electrique rouge - Guide
- Installation radiateur electrique - Guide
- Installation cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Installation chauffe eau électrique - Guide
5 réponses
Bonjour
Vu que tous vos spots sont reliés entre eux, c'est logique que si vous forcez l'éclairage sur 1, cela agisse sur tous.
Pour éviter cela, il faudrait mettre en place 2 zones avec une zone pour votre spot seul, une autre pour les autres et un système de centralisation des 2 zones piloté par le détecteur.
Complexe et couteux, laissez tomber l'idée.
Bonjour
Faites un dessin de vos circuits avec l'application "paint' que vous enregistrez comme une photo. Car difficile de comprendre sans dire de bêtises.
Je ne comprends pas le rôle du bouton poussoir??? car si poussoir en le lâchant l'éclairage s’éteint???? .
Pas de diode sur un circuit alternatif.
A+ Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question