Repiquer une prise electrique encastrée pour moteur volets

Martinus -  
stf_jpd87 Messages postés 91523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais installer des volets électriques chez moi, pour cela j'ai besoin de repiquer au moins deux prises électriques encastrées. L'idée est de ne pas perdre l'accès à la prise tout en alimentant le moteur. Je ne me sens pas de me lancer dans des saignées...

Ma première idée est de percer un trou à partir du coin haut/gauche du cache de la prise et qui traverserait le boîtier d'encastrement de la prise. L'idée est de faire arriver la goulotte jusqu'à ce coin de la prise pour cacher le ou les cables. Elle serait "collée" au à la moulure (dans le sens "proche")

Est-ce une idée valable ? Avez-vous d'autres propositions ?

Je me demande quel genre de câble je dois mettre. 2 câbles 1,5² rigides ? 1 câble souple comprenant 2 conducteurs ? Il faudrait que l'installation reste discrète, notamment la goulotte (arrondie peut-être ?).

Merci à toutes et tous !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 752

Bonjour

Votre idée est bonne le tout c'est qu'elle vous convienne . Des câbles de 1.5mm² suffisent. Du  rigide prend moins de place ce qui permet des mettre une goulotte réduite. 

Attention il faut certainement la terre pour la protection .  

Cordialement.

0