Conflit fournisseur d'eau surconsommation anormale

Maserta -  
labricole47 Messages postés 5403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vis seul dans un logement de 47m2 depuis 9 mois maintenant. 

Je suis mensualisé et paye environ 30 euros par mois. La facture annuelle de régularisation est prévue en janvier prochain. 

Mon fournisseur m a envoyé une alerte indiquant que suite à un relevé de compteur ils ont trouvé une surconsommation de 70m3 en 6 mois.

Or, mes habitudes n ont pas changées (2 douches de 15mn par jour, une machine à laver d'une 1h tous les 2 jours, deux vaisselles à la main par jours de 5mn).

J ai fait intervenir 2 plombiers différents qui n ont trouvé aucune fuite, ni dans le logement ni dans les murs. Ils sont formels, je n ai pas de fuite.

J ai pris le relevé de compteur un soir avant d aller dormir et je l ai repris le lendemain matin et le compteur continue de tourner.

J ai refait un relevé de compteur en coupant l eau cette fois-ci, une nuit aussi, et le compteur ne tourne pas.

Je vais devenir fou, est-ce que ça peut être un problème de compteur ?

Le fournisseur rechigne à faire intervenir un de leur technicien pour diagnostiquer le compteur car si celui ci n est pas défectueux les frais de déplacements seront à ma charge. Des frais de ... 700 €.

Je vis en appartement, nous sommes 5 voisins sur 2 étages.

Je n'ai pas de chaudière mais un ballon d'eau chaude qui a été vérifié par les plombiers.

Le compteur a été vérifié il se trouve dans une trappe au sous-sol.

Je suis un peu perdu.

Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

Que faire ?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 768

Bojour

Locataire ; dans ce cas signaler au propriétaire cette fuite avec intervention en urgence . Voir s'il ne peut pas vous dédommager si la fuite est sous sa responsabilité

Pendant ce temps couper l'eau hors besoin.. 

1
stf_frmu Messages postés 4041 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Bjr

Si il est certain que la fuite est ete écartées, soit le problème vient du compteur soit de vous

0
Maserta

Bonjour,

Comment ça de moi ? Comment une personne peut elle consommer l équivalent d une famille de 6 personnes ? J ai pourtant expliquer mes habitudes dans le premier message et ça ne justifie pas la surconsommation  

0
stf_jpd87 Messages postés 91565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 768

Bonjour

Si vous avez fait les opérations décrites ci-dessous 

Il y a bien une fuite . Car en fermant la vanne après le compteur celui-ci ne tourne plus alors qu'ouvert le compteur tourne. 

J ai pris le relevé de compteur un soir avant d aller dormir et je l ai repris le lendemain matin et le compteur continue de tourner.

J ai refait un relevé de compteur en coupant l eau cette fois-ci, une nuit aussi, et le compteur ne tourne pas.

Avez-vous vérifié si la chasse d'eau ne fuit pas ?? 

Vous êtes locataire ou propriétaire?? 

Cordialement.

0
Maserta

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les 2 plombiers n ont pas trouvé de fuite et cela me rend fou parce que s il y en a vraiment une elle est cachée . Je suis locataire

0
stf_frmu Messages postés 4041 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

Bjr

Renseignez vous auprès de votre compagnie des eaux, mais il existe des procédures a mettre en place si votre consommation a doublé ou triplé et dans ce cas là compagnie des eaux en prends une grande partie a sa charge

0
labricole47 Messages postés 5403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 851

Bonjour , uniquement sur presentation de facture reparation de tuyau , il existe une procedure d’annulation exeptionelle de surconsommation , exclu fuite robinet oû autre 

0