Conflit fournisseur d'eau surconsommation anormale
labricole47 Messages postés 5403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis seul dans un logement de 47m2 depuis 9 mois maintenant.
Je suis mensualisé et paye environ 30 euros par mois. La facture annuelle de régularisation est prévue en janvier prochain.
Mon fournisseur m a envoyé une alerte indiquant que suite à un relevé de compteur ils ont trouvé une surconsommation de 70m3 en 6 mois.
Or, mes habitudes n ont pas changées (2 douches de 15mn par jour, une machine à laver d'une 1h tous les 2 jours, deux vaisselles à la main par jours de 5mn).
J ai fait intervenir 2 plombiers différents qui n ont trouvé aucune fuite, ni dans le logement ni dans les murs. Ils sont formels, je n ai pas de fuite.
J ai pris le relevé de compteur un soir avant d aller dormir et je l ai repris le lendemain matin et le compteur continue de tourner.
J ai refait un relevé de compteur en coupant l eau cette fois-ci, une nuit aussi, et le compteur ne tourne pas.
Je vais devenir fou, est-ce que ça peut être un problème de compteur ?
Le fournisseur rechigne à faire intervenir un de leur technicien pour diagnostiquer le compteur car si celui ci n est pas défectueux les frais de déplacements seront à ma charge. Des frais de ... 700 €.
Je vis en appartement, nous sommes 5 voisins sur 2 étages.
Je n'ai pas de chaudière mais un ballon d'eau chaude qui a été vérifié par les plombiers.
Le compteur a été vérifié il se trouve dans une trappe au sous-sol.
Je suis un peu perdu.
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Que faire ?
- Mitigeur or
- Cuvette wc - Meilleures réponses
- Chauffe-eau - Meilleures réponses
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Plus d'eau chaude mais eau froide ✓ - Forum Plomberie
- Leger filet d'eau dans cuvette wc ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bojour
Locataire ; dans ce cas signaler au propriétaire cette fuite avec intervention en urgence . Voir s'il ne peut pas vous dédommager si la fuite est sous sa responsabilité
Pendant ce temps couper l'eau hors besoin..
Bonjour
Si vous avez fait les opérations décrites ci-dessous
Il y a bien une fuite . Car en fermant la vanne après le compteur celui-ci ne tourne plus alors qu'ouvert le compteur tourne.
J ai pris le relevé de compteur un soir avant d aller dormir et je l ai repris le lendemain matin et le compteur continue de tourner.
J ai refait un relevé de compteur en coupant l eau cette fois-ci, une nuit aussi, et le compteur ne tourne pas.
Avez-vous vérifié si la chasse d'eau ne fuit pas ??
Vous êtes locataire ou propriétaire??
Cordialement.