Comment brancher double interrupteur

Résolu
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carminas Messages postés 4381 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais brancher un double interrupteur un qui allume la cuisine et l'autre extérieur 

A voir également:

9 réponses

Carminas Messages postés 4381 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

On ne comprend pas bien ce que vous tenter de faire :

  • Vous réalisez un nouveau montage ?
  • Vous changez un double inter qui était déjà en place (auquel cas comment était-ce raccordé avant) ?
  • Vous tentez de faire fonctionner quelque chose qui était en place mais qui ne marchait pas bien (auquel cas comment était-ce raccordé avant) ?

Questions complémentaires :

  • Quelles sont les couleurs des fils en présence pour chaque interrupteur ?
  • Comment sont-ils regroupés dans les gaines ?
  • Est ce un montage en va et vient pour un ou deux des interrupteurs ? Auquel cas quelles sont les couleurs présentes sur l'autre point de commande associés
  • Est ce que éclairages sont issus du même disjoncteur au tableau électrique ?
1
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Fil marron Fil noir 2 fils terre et 2 bleu

0
Carminas Messages postés 4381 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043 > Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir

Je pose 7 questions (assez simples) et on a une seule réponse incomplète.

Impossible d'aider dans ce cas.

1
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 848
 

Bonjour

Pour cela il faut déjà savoir de quels fils vous disposez pour le branchement; 

Faire photo des fils 

DÉPOSE D'UNE PHOTO

Déposer une photo en direct sur le message.

-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)

-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL

Valider mise en forme "à droite"

-Cliquez sur "OK"

NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image

Cordialement.
 


0
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir je  suis nouveau sur le forum je connais pas trop demain je vous envoie ça merci 

0
Carminas Messages postés 4381 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonsoir

Comme ceci ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir je peut pas envoyer de photo de l'ancien système sinon j'ai 6fil merci

0
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 848
 

Bonjour

Si vous suivez bien les explications vous ne pouvez que déposer une photo.

6fils pour deux inters, n'auriez-vous pas deux inters (va-et-vient) par éclairage?? 

Cordialement.


0
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour oui deux inter 1 avec 6fils 1inter avec 3 fil 

0
Clairence75
 

Bonjour, 

Oui, c’est possible avec un interrupteur double, mais il faut bien séparer les deux circuits (intérieur et extérieur) dès le départ. Chaque bouton commande une phase différente qui repart vers sa propre lampe.

L’important, c’est surtout de bien repérer les fils avant de brancher (phase, retours lampe, neutre dans le boîtier) et de couper le courant au tableau. Si tu n’es pas sûr du câblage existant, mieux vaut vérifier ou demander un coup de main à quelqu’un qui a l’habitude, parce qu’une inversion est vite arrivée.

0
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour je préfère attendre je connais pas trop

0
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir pour changer le modèle en gris  en bas gauche marron a droite noir en haut bleu gauche et droite bleu milieu terre mais sa marche que l'intérieur 

0
Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je suis perdu en électricité 

0
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 848 > Kameleon60 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

Vous avez aussi perdu les photos en cours d'écriture.

Nota : si les photos n'apparaissent pas sur votre message, elles n'apparaissent pas pour les autres.

0