Sèche linge VEDETTE ref VSF218HS-8k
Résolustf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une amie à un sèche-linge VEDETTE, lorsqu'elle le met en route, il chauffe, "souffle" mais le tambour ne tourne pas. Le tambour tourne normalement à la main (comme celui d'un lave-linge par exemple).
Est-ce que ça pourrait venir du condensateur qui serait HS?
Je ne suis pas sur place pour le moment, je pourrais regarder que dans 15 jours mais je voulais avoir des pistes.
Je peux joindre une vidéo que mon amie m'a envoyé au cas où.
Je vous en remercie par avance.
Céline
5 réponses
-
Bonjour
Contrôlez l'état de la courroie
attention a ne pas insister avec la chauffe sans rotation tambour
vous risquez de fusiller la résistance de chauffage
-
Bonsoir et merci pour la réponse, j'hésitais entre la courroie et le condensateur. J'ai demandé à un ami de démonter le top pour inspecter cette dernière et effectivement elle est HS!!
Maintenant il va falloir que je démonte tout pour sortir le tambour et remplacer la courroie. Je ne suis pas combien de temps ça prends mais ça va se faire tranquillement
Merci bien en tout cas. Par contre je n'arrive à mettre "résolu" pour clôturer le post.
Céline
-
Bonjour
Ne pas tout démonter , juste la partie arrière.
-
Bonjour
Vérifier l'état du feutre N° 11 qui sert de guidage du tambour sur l'avant, Il se peut qu'il soit encrassé
-
Bonsoir,
Dimanche je vais me lancer dans la mise en place de la courroie, juste une petite question, sachant que je n'ai pas pu voir avant où passer la courroie par rapport au galet tendeur (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle). Y a t'il un sens de mise en place svp?
Je n'arrive pas à trouver de schéma pour la pose.
Merci par avance.
Cordialement
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Faites une photo du moteur après avoir démonté le coté droit. La vue éclatée ne montre pas de tendeur? .
-
Bonjour, voilà le remplacement de la courroie s'est bien passé, bon il y a eu un peu de démontage pour être plus à l'aise mais tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci pour vos conseils.
Mon amie me demandais combien ça aurait pû lui coûter, à peu près, si un professionnel était intervenu. Je nei pas pu lui répondre car je ne suis pas une professionnelle. Connaissez-vous le prix de cette intervention approximativement?
Cordialement
-