Sèche linge VEDETTE ref VSF218HS-8k

Résolu
Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Une amie à un sèche-linge VEDETTE, lorsqu'elle le met en route, il chauffe, "souffle" mais le tambour ne tourne pas. Le tambour tourne normalement à la main (comme celui d'un lave-linge par exemple).

Est-ce que ça pourrait venir du condensateur qui serait HS?

Je ne suis pas sur place pour le moment, je pourrais regarder que dans 15 jours mais je voulais avoir des pistes.

Je peux joindre une vidéo que mon amie m'a envoyé au cas où.

Je vous en remercie par avance.

Céline 

5 réponses

1. b richard 31 Messages postés 3352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876

Bonjour

Contrôlez l'état de la courroie 

attention a ne pas insister avec la chauffe sans rotation tambour 

vous risquez de fusiller la résistance de chauffage 

0
  2. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour la réponse, j'hésitais entre la courroie et le condensateur. J'ai demandé à un ami de démonter le top pour inspecter cette dernière et effectivement elle est HS!!

Maintenant il va falloir que je démonte tout pour sortir le tambour et remplacer la courroie. Je ne suis pas combien de temps ça prends mais ça va se faire tranquillement 

Merci bien en tout cas. Par contre je n'arrive à mettre "résolu" pour clôturer le post.

Céline 

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 900

Bonjour

Ne pas tout démonter , juste la partie arrière. 

0
    1. b richard 31 Messages postés 3352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876

Re,

une courroie qui casse  est du a un souci collatéral il serait donc bon de chercher la cause avant de commander la courroie 

et remplacer celle-ci et les organes collatéraux qui l'ont provoqué 

0
      1. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > b richard 31 Messages postés 3352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

b richard 31, bonjour, oui d'accord je regarderai au moment où je serais sur place, peut-être est-ce dû à un frottement sur quelque chose comme vous dites. Je pensais à de l'usure mais la cause n'est peut-être pas ça a chaque fois. Merci en tout cas

0
    2. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

stf_jpd87 bonjour et merci pour votre réponse, ah super je pensais qu'il fallait sortir le tambour entièrement pour mettre la courroie, donc il faudra que j'enlève uniquement le panneau arrière et là je pourrais remettre en place la courroie alors? Ça c'est une bonne nouvelle merci bien ????

0
  4. stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 900

Bonjour

Vérifier l'état du feutre N° 11 qui sert de guidage du tambour sur l'avant, Il se peut qu'il soit encrassé 

Voir cette VUE ÈCLATÈE

0
    1. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Sur ma photo c'est à l'endroit de la flèche où se trouve le feutre svp?

Merci 

0
      1. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai bien compris, pour changer la courroie et contrôler le feutre, j'enlève la façade avant (peut être un côté aussi je ne sais pas) c'est bien ça? Si je peux démonter le minimum pour pour le réparer ça serait top

0
      2. stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 900 > Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Non:  je vous ai dit la partie arrière ce qui va vous permettre de sortir le tambour sans toucher à la partie avant qui comprend plus d'éléments. 

0
      3. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir, ah oui excusez moi j'avais mal lu. Je verrais ça dans une semaine, j'espère y arriver avec vos conseils ????

0
      4. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Dimanche je vais me lancer dans la mise en place de la courroie, juste une petite question, sachant que je n'ai pas pu voir avant où passer la courroie par rapport au galet tendeur (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle). Y a t'il un sens de mise en place svp?

Je n'arrive pas à trouver de schéma pour la pose.

Merci par avance.

Cordialement 

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 900

Bonjour

Faites une photo du moteur après avoir démonté le coté droit. La vue éclatée ne montre pas de tendeur? .

0
    1. Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, voilà le remplacement de la courroie s'est bien passé, bon il y a eu un peu de démontage pour être plus à l'aise mais tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci pour vos conseils.

Mon amie me demandais combien ça aurait pû lui coûter, à peu près, si un professionnel était intervenu. Je nei pas pu lui répondre car je ne suis pas une professionnelle. Connaissez-vous le prix de cette intervention approximativement?

Cordialement 

0
      1. stf_jpd87 Messages postés 91952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 900 > Celine61600 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Difficile de répondre:  c'est fonction de la distance d'intervention et du temps passé. Une fourchette 150/200€

Merci du retour. 

0