Epais givre sur la paroi du fond de mon frigo encastré
vhr31 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ces dernières années et surtout en été j'ai un épais BLOC DE GLACE qui couvre le fond de mon frigo encastré TELEFUNKEN ITL300F et qui congèle les aliments
est ce un pb du frigo(thermostat ou autre?) ou est-ce la porte de façade en applique qui est mal réglée ?(il y a 4 glissières latérales qui relient le dos de la porte de façade du meuble-frigo à la tranche de la porte du frigo)
Rq: nous avons nettoyé la poussière surt le bloc moteur à l'arrière du frigo
merci de votre aide
5 réponses
-
Salut,
si ce modèle n'a pas un dispositif de dégivrage automatique, c'est normal qu'il se forme un peu de glace.
Par contre, s'il y en a trop, de deux choses l'une : réglage trop froid ou plus vraisemblablement trop d'humidité qui entre dans le frigo (aliments chauds ?).Et donc, ne pas oublier de le dégivrer régulièrement (en plus, ça fait de substantielles économies d'électricité !).
-
BONJOUR et merci de prendre la peine de répondre
il a un dégivrage automatique mais cela n'élimine pas le bloc de glace au fond et je ne mets jamais d'aliments chauds
-
Donc, peut-être que trou du dégivrage automatique est bouché ?
https://atelier.sos-accessoire.com/nettoyer-trou-evacuation-fond-du-frigo/
-
-
je le nettoie régulierement
-
Bonjour
Attention vous avez un appareil à froid statique évaporateur intégré dans le fond et la mousse. . Ce qui veut dire que le dégivrage se fait automatiquement que si le compresseur s'arrête au moins 15/20mn
Par ces températures et son encastrement ce n'est certainement plus le cas; il doit tourner longtemps avec des arrêts trop courts.
Essayer de réduire le thermostat vers un chiffre plus faible.
Cordialement.
-
-
-
-
Si tu as 2 cm de glace, elle ne partira pas avec le dégivrage auto ! Pas assez de temps de repos du compresseur pour la faire fondre.
Postulat de départ du demandeur :
j'ai un épais BLOC DE GLACE qui couvre le fond de mon frigo [...] et qui congèle les aliments
Donc, pour moi : on enlève la glace et on reprend un fonctionnement normal. -
Salut Blux
Je comprends ton raisonnement qui est valable et qui dans ce cas doit être appliqué. Si j'insiste sur le principe c'est pour l'avenir, pour que ne soit pas confondu un réfrigérateur à froid statique d'un réfrigérateur avec évaporateur apparent dans le compartiment ou dans celui du congélateur. .
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
attention toutefois a ceci
il est signalé que l'appareil est intégré
ce qui peut mettre en doute le bon positionnement de l'armoire du frigo
il suffit que cette armoire soit légèrement trop en retrait pour que l'habillage a glissière ne permette pas a la porte de se fermer complètement et provoque une formation conséquente de givre l'habillage se mettant en butée contre le meuble qui contient l'armoire du frigo sans que le joint vienne au contact de l'armoire
cela ne dédouane pas pour autant les températures caniculaires qui empêchent le dégivrage a cause d'un fonctionnement trop important du compresseur
en général on ne peut dépasser les températures ambiantes au delà de + 32°C
auquel cas il faut baisser fortement le réglage du thermostat ( a mettre sur 2 par exemple)