Lave linge lg direct drive 8kg code erreur IE

Résolu
jlandalou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 92006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Après avoir vérifié et remplacé l'electrovanne je constate que ça fonctionne pas. 

Le courant n'arrive pas à l'electrovanne .

Est-ce que ça peux venir d'autre chose que la platine ?

Merci d'avance pour votre aide svp

8 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 914

Bonjour 

Je n'ai pas trouvé la revue technique pour cet appareil.  Mais l'intervention est simple il faut enlever le dessus et dévisser le panneau Pour les connexions je vous conseille de prendre l'ancienne platine et tout les branchements en photo 

Nota en espérant que la platine commandée est programmée. 

1
  2. stf_jpd87 Messages postés 92006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 914

Merci du retour
    Comme quoi il faut toujours resuivre le circuit d'un bout à l'autre. 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. 

1
  3. stf_jpd87 Messages postés 92006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 914

Bonjour

Avant de donner un avis commencez par donner la référence constructeur de ce LL Ensuite expliquez le problème tel qu'il s'est produit. 

Code IE ne veut pas dire que l’électrovanne est défectueuse. 

Cordialement.

0
  4. jlandalou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Lave linge lg direct drive 8kg

Ref :710PWSDKF478

J'ai testé les electrovannes ne sont pas hs

A priori la carte électronique n'envoie pas le courant à l'electrovanne. 

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide 

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stf_jpd87 Messages postés 92006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 914

Bonjour

Référence inconnue au bataillon. Revoir la copie. 

IE  indique bien un problème de remplissage. 

Pannes possibles: pressostat, platine,triac sur platine etc. 

Cordialement.

0
    1. jlandalou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Voici la bonne référence :

Machine à laver LG F84J54WH 

Merci encore pour votre aide 

Cordialement 

0
  7. stf_jpd87 Messages postés 92006 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 914

Bonjour

Si vous relancez un programme est-ce que votre machine fait une vidange au départ?? et ensuite au bout de quelques minutes affiche le code ?

Cordialement;

0
  8. jlandalou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour  

Elle pèse le linge et ensuite (3 ou 4mn) comme il n'y a pas d'eau dans la cuve elle se met en code IE.

J'efface le code IE et je mets de l'eau manuellement en alimentant l'electrovanne avec du 220v et dès qu'il y a assez d'eau elle se met en marche normalement. 

Et ainsi de suite jusqu'à la prochaine vidange et besoin de reprendre de l'eau. 

Du coup j'en déduis que c'est la carte mère qui n'envoie pas le courant au moment voulu, j'ai d'ailleurs testé avec un voltmètre et zéro volt.

Je vais recevoir la carte mère aujourd'hui, est-ce que vous savez ou je peux trouver un tuto pour la  démonter et la remonter.

Lave-linge direct drive 8kg LG F84J54WH

Merci beaucoup pour votre aide 

0
  9. jlandalou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Je vous tiens au courant dès que j'aurais fait la pause et les essais. 

Bonne journée ☀️ 

0
    1. jlandalou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Juste pour vous informer que notre lave linge lg direct drive 8kg fonctionne à nouveau parfaitement. 

J'ai pas eu besoin de changer la carte mère la panne venait d'un petit fil noir jumelé avec un fil rouge au départ de la pompe de vidange. 

La cosse qui alimente la pompe de vidange était hs, j'ai couplé les 2 fils avec une cosse neuve et du coup la vidange re fonctionne et les electrovannes sont bien alimentées par la carte mère. 

Nous avons fait 4 lessives sans soucis. 

J'espère que c'était bien ça la cause ????

Si ça peut aider quelqu'un  ...

Belle journée à vous tous et plus particulièrement stf ????

0