Comment déposer capot aspirateur Tornado airmax TO6441 ?

Bobine86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bobine86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je veux changer mon moteur d'aspirateur Tornado et ne peux pas ouvrir le capot.

Merci de m’aider .

6 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 922

Bonjour

Comme dans tous les aspirateurs il faut rechercher les vis qui sont parfois bien cachées. 

voir si cette vidéo peut vous aider? https://www.youtube.com/watch?v=DWXuY8SZJrY

Cordialement. 

1
  2. Bobine86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J’ai regardé la vidéo que vous m’avez gentiment adressée mais ce n’est pas un aspirateur Tornado et le système est différent . Merci et bonne journée. 

0
  3. Bobine86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J’ai parlé de capot d'aspirateur. Il s’agit plutôt de couvercle d'aspirateur. J’ai 2 vis inaccessibles à cause de ce couvercle. J'essaie de l’ enlever mais n’y arrive pas. J’ai peur de le casser en forçant. Quelqu'un sait-il s’il s’enleve ? Ça m'aiderait bien sûr. Merci par avance.

0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 922

Re

De quel capot parlez-vous ? Voir cette VUE ÈCLATÈE

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Bobine86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour "jpd87" et merci beaucoup pour votre aide. Il s’agit du couvercle no 309 sur votre vue éclatée...qui doit être désolidarisé du couvercle no 560.

J’arrive à le soulever un peu, grâce à un tournevis plat, mais j'hésite à forcer davantage de peur de casser des éventuels ergots en plastique. La vue que vous m’avez transmise ne me permet malheureusement pas de voir s’il y a des ergots et je pense que cette vue éclatée n’est pas celle de mon modèle. 

Encore merci et bonne journée. JP Coulombier. 

0
  7. blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   353

Salut,

ce fameux capot semble se soulever pour changer le sac, non ?

Dans ce cas, il s'enlèvera en jouant au niveau de la charnière qui se fait avec la pièce 560. Des ergots à faire jouer pour les sortir de leurs gorges respectives.

0
    1. Bobine86 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord. Je vais essayer. Merci "blux".

0