Changer la cartouche d'un mitigeur d'évier

Résolu
shaddock -  
 shaddock -

Bonjour,

J'ai un mitigeur d'évier qui commence à suinter en dessous de la tête de commande, située sur le côté.

En dessous, côté Eau chaude. Pas Eau froide.

J'ai bien cherché le cache pour dévisser avec une clé Allen. Pas de cache ni en dessous ni sur la façade du chapeau.

Je n'ai pu dévisser que la tige servant de levier, dévoilant une grande vis filetée, elle même impossible à bouger ( en utilisant une pince , dans un sens ou dans l'autre )

Ce n'est pas un mitigeur jetable quand même !

Avez vous une idée pour enlever ce chapeau pour accéder à la cartouche ?

Merci pour votre aide 

4 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 91912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 885

Bonjour

De ce que je vois, il semblerait que la vis se desserre avec un clé allen et non avec une pince. Flèche rouge.

Cordialement.

0
  2. shaddock

Cher stf_jpd87 

Je rejoins les autres 29884 personnes , pour vous adresser mes 100 000 mercis.

Car j'avoue que j'ai un peu galéré , avant de recevoir votre message.

Mais c'est bien cette tige filetée qui avait cette double fonction, avec un creux Allen que je n'avais pas du tout remarqué.

Avec une clé Allen #3 , j'ai enfin passé cette étape et fini d'accéder à la cartouche K35 du mitigeur.

Bien entartrée ainsi que tout son emplacement.

Après trempage dans du vinaigre 10% et brossage prolongé de toutes les pièces et des filetages , puis remontage après léger graissage des filetages, tout est rentré dans l'ordre !

Même le débit d'eau est plus puissant 

Continuez à prodiguer vos bons conseils !

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 91912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 885

Merci du retour . Quoi de plus enrichissant que le bénévolat. Le bénévolat. LOL.

0
  4. shaddock

A près de 30 000 remerciements, ce n'est plus du bénévolat, c'est un sacerdoce !!!

Ou un profond désir de monter au paradis !

0