Réparer guirlande led coupé

Résolu
Tooney05_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 92024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour la communauté 

J'ai cette guirlande LED qui est coupé que je voudrais réparer. Je dispose de l'autre partie de la guirlande. C'est une guirlande led qui possède 4 fils. Je dispose également d'un testeur et des fer à souder... Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

je m'y arrache les cheveux depuis hier...!!

Merci 

4 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 929

Bonjour

La réparation est plus complexe qu'il ne parait

Un fil alimente chaque LED

Les trois autres sont répartis sur les LEDs par groupes décalés pour faire un cheminement d'éclairage. et c'est là qu'il faut faire le branchement correct. De ce fait à distance impossible à dire sans faire un schéma de branchement des led sur la longueur. 

Cordialement.

0
    1. Tooney05_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Sous forme de shema ça donne quoi?

Merci encore 

0
  2. stf_jpd87 Messages postés 92024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 929

Bonjour Le principe. 

Nota :ce schéma est un montage en parallèle  il peut être aussi en série ( leds de même couleur) avec une tension plus forte. 

0
    1. Tooney05_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je vais voir ça quand je rentre de vacances ????

0
  3. Tooney05_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai réussi!

Merci 

0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 929

Merci du retour

0