Installation évacuation WC
stf_jpd87 Messages postés 91996 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je réinstalle mes WC suite à l'installation d'un parquet et j'ai enlevé l'ancienne évacuation usagé pour en remettre une nouvelle.
J'ai besoin de conseil car avec la pipe d'évacuation, quand je la mets au niveau du tuyau d'évacuation, il y a un espace dû au plâtre que j'ai gratté afin d'avoir un tuyau propre.
Je me pose la question ce que je dois mettre afin de combler ce trou?
Merci à vous.
Gauthier
6 réponses
-
Bonsoir, le plâtre devrait faire l'affaire .
-
Bonjour
Même avis .
Nota :le raccordement de votre tuyau doit être fait avec de la colle PVC.
Cordialement.
-
Bonjour,
La colle PVC contre l'évacuation en fonte et le plâtre pour combler le trou? Dans quel ordre?
Merci!
-
Re
Non
Il faut rendre étanche la jonction des deux tubes, pas du tube et du mur.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok donc dans l'ordre:
-Mettre du plâtre autour du tuyau d'évacuation pour réduire l'écart.
-Installer l'extrémité du tuyau de PVC dans le tuyau d'évacuation et mettre du joint d'étanchéité.
Mais quand je mets de la colle PVC?
Merci pour votre patience :D
-
Bonjour
Ce qui est important dans l'assemblage de tuyaux c'est de ne pas avoir de fuite d'eau. pour cela il faut étanchéifier l'assemblage.
Nota comme vous allez le voir dans cette vidéo, il faut assembler les éléments comme ils doivent être mis. Faire la mise en place sans colle ; et faire un repère sur les tuyaux car à l'assemblage avec la colle, le collage se fait rapidement donc l ne faut pas hésiter sur le positionnement.
https://www.youtube.com/watch?v=XPBB7ibNuXs
Cordialement.