La fonction grill de mon four wirlpool ne fonctionne plus
stf_jpd87 Messages postés 91958 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, mon four wirlpool ne chauffait plus en haut,j'ai changé la résistance du haut.
Mon four a rechauffé mais reste très longtemps en préchauffage,j'ai changé la résistance du bas.
Toujours pareil mon préchauffage reste très longtemps, il faut plus 30mins pour atteindre 180°.
Mon four chauffe quand-même, quand je met la fonction normal ou chaleur tournante.
Mais en fonction grill, ma resistance du haut ne chauffe pas et ne rougit pas.
J'ai aussi changé le thermostat .
Je ne sais plus quoi faire.
Mon grill ne rougit pas et mon préchauffage est très long .
C'est un four wirlpool que j'ai acheter en 2021 ,référence OAKZ9380CIX.
Merci si quelqu'un peut me conseiller ????
3 réponses
-
Bonjour
Une résistance fonctionne que si du 220V se trouve à ses bornes. Si ce n'est pas le cas: donc panne autre , elle ne fonctionnera pas.
-
Bonjour
Si la résistance de voute ne chauffe pas , il est normal que votre four soit long à chauffer car la résistance de voute est d'après la notice mis en fonction sur tous les programmes.
Vous dites avoir changé cette résistance, mais l'aviez vous contrôlée au préalable?(valeur 22Ω), et vérifié si le 220V était présent sur cette résistance au moment de la chauffe???
Sans ces contrôles il est difficile de déterminer une panne.
Avez-vous vérifié l'état de la platine dessus et dessous??
Cordialement.
-
Bonjour,jai acheté la résistance chez Boulanger, normalement elle devrait fonctionner non?
Je vais vérifier
Merci beaucoup