Comment demonter le habillages facdes et cotes Miele W 838
Résolustf_jpd87 Messages postés 91996 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
comment démonter les habillages facdes et cotes Miele W 838
Je souhaite accéder au moteur pour un remplacement charbons en principe
Mais peut être y a t il une autre solution que le démontage des toleries pour accéder ?
11 réponses
-
DÉPOSE D'UNE PHOTO
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
Cordialement.
-
-
Bonjour
Pour moi il faut sortir le moteur pour faire les choses sérieusement.
Coucher votre machine et en enlevant le dessous vous devriez plus facilement Démonter le moteur.
Si vous avez besoin de démonter la façade (miele = usine à gaz) il faudra repérer le branchement de la sécurité porte;
Cordialement.
-
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai réussi a accéder aux charbons qui semblent bon encore (au moins 3 cm). Y a t il un condensateur de démarrage quelque part ? si non je ne sais plus ou et quoi chercher !! courroie a l'air OK aussi
Pour rappel descriptif panne : pas de voyants allumes mais le tambour n’arrive pas a faire les tours (démarre et faut un huitième de tour environ, s’arrête et recommence) - A priori Ok a vide mais dés que l'on met quelque chose c'est panne
Merci d('avance a ceux qui auront une idée pouvant m'aider
-
-
Bonour
Est-ce que le collecteur du moteur est en bon état (pas de zone avec une trace de brûlée)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
a priori non pas de trace de brulé, marquage normal pour moi du collecteur
Voir photo collecteur
et photo charbons
-
-
-
Bonjour
Sur les photos tout semble bon.
Il y a un tachymètre qui doit être monté sur le bloc N° F-2 il faudrait voir son état.
-
Grand merci pour votre aide avant tout
a priori le tachymètre semble et bon état et ne semble pas cramé non plus (cf photos si c'est la bonne pièce que j'ai prise en photo) - Comment le tester si c'est possibleJ'ai vu aussi que la roue d’entrainement du tambour semble lisse c'est normal? patinage ? la courroie a l'air suffisamment tendue néanmoins
-
Bonjour
La panne d'un tachymètre est plus liée à une coupure du circuit, un décollement de la bobine, ou de l'aimant.
Pour le contrôler il suffit de mettre un voltmètre sur ses deux fils et faire tourner le moteur à la main plus il va tourner vite plus vous aurez une tension (quelques volts)
-
Bonjour Tachymetre a l'air OK aussi
Ne voyant plus ou chercher dans ce secteur je me suis décidé a souffler tous les guides (notamment charbon) bien nettoyer tous les contacts et tenter de les améliorer avec du produit 'spécial contact'
Et miracle, tout refonctionne normalement après remontage!! Est ce le nettoyage, les charbons qui ne descendaient pas bien dans leur logement au contact du collecter moteur, des mauvais contacts, un bug du programme qui était peut être resté en mode defroissage après essorage (d’après mon épouse la panne ?? provoquait les mêmes symptômes !! dommage pas l'avoir dit avant mais ceci dit je n’aurais pas pensé a un bug) et que le fait de débrancher la machine plusieurs jours ça a provoqué un redémarrage ou reset des programmes lors de la remise en route ???
Bref je sais pas trop ce qui s"est passé mais ça remarche, mes actions ou pas ?
En tout cas, un très grand merci pour votre aide précieuse et vos conseils très éclairés qui m'ont indéniablement considérablement aidé