PORTILLON OUVERT EN HAUT BLOQUANT LA ROTATION DU TAMBOUR

GLOR63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J'aimerai solutionner mon problème du portillon qui s'est ouvert en haut du tambour et qui en bloque la rotation.
Le lave-linge top en question est de la marque " Vedette " réf VT602B

4 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 91973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 904

Bonjour

Il n'y a pas d'autres solutions que de forcer avec modération le tambour pour débloquer la porte qui s'est ouverte pendant la rotation. 

Cordialement.

0
    1. GLOR63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
      J'essaie de tirer le portillon vers moi avec une pince et en faisant levier avec un tournevis plat mais l'intervalle entre le portillon et le plastique est mince.
      Pour le tambour il ne bouge pas du tout

0
  2. stf_jpd87 Messages postés 91973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 904

Re

Les trois crochets qui l'on voit dans le haut doivent faire partie de la;trappe 

Essayer avec une pince, en tirant. 

0
    1. GLOR63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pu faire tourner le tambour dans le sens inverse est accéder à la trappe.
      Sauf qu'il y a la moitié d'un portillon qui est ouvert.

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 91973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 904

Bonjour

La trappe est rabattue sous le tambour (carde jaune). Il faudrait essayer par les trous de la crocheter et la maintenir contre le tambour et faire tourner celui-ci dans le sens de la flèche. . Vous y êtes presque. 

0

J'ai pu résoudre le problème en faisant tourner le tambour dans le sens de la flèche car de ce côté les parois sont plus lisse.
      Il faut juste que je remonte la résistante avec ces branchements électrique plus la courroie et les deux cotées.
      Test dans quelques jours 

0
  4. stf_jpd87 Messages postés 91973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 904

A+ pour les essais. 

Cordialement

0