Problème wc
FixioConseil Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon pb
J'ai commencé a avoir un bruit avec mon flotteur de chasse d'eau. Je l'ai démonté et trempé tte une nuit dans du vinaigre mais ça continuait. J'ai mm essayé du vinaigre chaud. Du coup j'en ai acheté un nouveau en pensant que ça venait du flotteur mais ça continue. J'ai fait aucune modif dans la maison donc je ne comprends pas. On dirait que l'eau n'arrive pas à s'arrêter de couler. Comme si la pression était trop forte. Mon robinet n'est pourtant pas ouvert a fond. J'ai essayé de baisser ou monter le niveau de l'eau mais ça ne change rien.
Et ca ne coule pas dans les WC cest seulement dans la chasse d'eau.
J'ai fait une vidéo mais je ne peux pas la mettre.
7 réponses
-
Bonjour
Si vous modifiez l'ouverture du robinet d'arrêt qui se trouve avant le flotteur est-ce que le bruit change??
Cordialement;
-
Bonjour
Meme au minimum le bruit est toujours là meme si plus discret.
Merci
-
Bonsoir, si l'eau continue de couler dans la cuve il y a un moment où elle va couler dans la cuvette.
-
Bonjour
Donc vous avez une autre panne le robinet de remplissage continue de couler au-delà du trop plein??? avez-vous réglé le flotteur suffisamment haut pour qu'il se ferme avant le trop-plein (orifice qui se trouve au centre de la commande de vidange) ?? l'eau doit s'arrêter à 1cm du maxi.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Faites une vidéo , copiez le lien de cette vidéo que vous déposer sur le futur message.
-
Bonjour
Voici le lien de la vidéo dans laquelle vous entendrez le bruit et vous verrez la fuite en gros plan à la fin.
https://youtu.be/lLi9oKyNY4k?is=DDe16N0NV82Nk_iO
Merci pour votre aide
-
Bonjour,
Vu ce que vous décrivez (flotteur remplacé, bruit qui continue, pas d'écoulement visible dans la cuvette), je vérifierais dans cet ordre :
1. Fermez le robinet d'arrêt, tirez la chasse, puis rouvrez doucement. Si le bruit change fortement selon l'ouverture, le souci peut venir du robinet d'arrêt/flexible ou du petit filtre d'entrée du robinet flotteur, pas seulement du flotteur.
2. Regardez si le bras/flotteur peut monter librement sans toucher la paroi du réservoir ni le mécanisme de chasse. Sur certains modèles, 2 mm de frottement suffisent à empêcher la fermeture complète.
3. Quand la cuve se remplit, soulevez très doucement le flotteur à la main. Si l'eau ne s'arrête pas net, le robinet flotteur neuf est mal monté, encrassé à l'entrée, ou défectueux. Démontez l'arrivée du flotteur et rincez le filtre/joint d'entrée : un grain de calcaire peut empêcher le clapet de fermer.
4. Faites un repère au crayon sur le niveau d'eau, fermez le robinet d'arrêt après remplissage et attendez 15-20 minutes. Si le niveau baisse, il y a aussi une fuite par le mécanisme de chasse même si elle est peu visible dans la cuvette. Si le niveau ne baisse pas, le problème est bien côté arrivée/flotteur.
5. Le niveau final doit rester environ 1 cm sous le trop-plein. S'il monte jusqu'au trop-plein, il faut régler plus bas ou changer le robinet flotteur par un modèle adapté à votre réservoir.
En attendant, vous faites bien de fermer le robinet d'arrêt quand vous n'êtes pas là : ça évite une surconsommation et un remplissage permanent.
— FixioConseil