Problème de froid Smeg réfrigérateur combiné
Résolustf_jpd87 Messages postés 92080 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis récemment un réfrigérateur combiné smeg no frost.
Au démarrage les parois et joints étaient extrêmement chaud, la température au panneau de commande réglé sur 4 degrés et moins 19 degrés. Après 34 heures toujours pas atteint la température demandée, +11 degrés réfrigérateur, -3 congélateur.
Je décide d'enclencher la super réfrigération.Le soir+11 et -10 relevé. Je mets la température 1 et -23 sur le panneau de commande après avoir réinitialiser avec le bouton éteindre 3 secondes. J'arrive a atteindre 5,6 et - 19 degrés, le ok n'est toujours pas vert. Ce n'est qu'au 4eme jours de l'installation que la température descend à 3 degrés et - 22. Le voyant ok est vert.
Depuis la température semble stable avec 3 degrés en moyenne dans le réfrigérateur avec une demande à 1degres.
Pensez vous que le réfrigérateur est défectueux ? 4 jours pour atteindre la température de fonctionnement me paraît bien longue ?
Merci !
5 réponses
-
Bonjour
en période de canicule il est difficile de stabiliser la température de référence d'une part
ensuite reste a savoir comment est relevée la température
dans la partie réfrigérateur cela se relève via un verre d'eau placé au milieu du réfrigérateur
-
-
Bonjour
Il n'est pas impossible que ce réfrigérateur ait été transporté couché?
Donc un certain temps pour que l'huile et le gaz reprennent leur place
Cordialement;
-
Petit détail : dans le verre d'eau il faut mettre un thermomètre LOL.
Salut Richard.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Pour relever la température j'ai effectivement fait la méthode du verre d'eau et du thermomètre. De plus il y a un voyant ok qui se met au vert lorsque la température adéquate est atteinte. Ce voyant ne s'est pas mis ok les 4 premiers jours. Je vous remercie tous pour vos réponses. Le réfrigérateur est reparti chez le vendeur.
Cordialement