Problème de froid Smeg réfrigérateur combiné

Résolu
Nana7873 -  
stf_jpd87 Messages postés 92080 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acquis récemment un réfrigérateur combiné smeg no frost.

Au démarrage les parois et joints étaient extrêmement chaud, la température au panneau de commande réglé sur 4 degrés et moins 19 degrés. Après 34 heures toujours pas atteint la température demandée, +11 degrés réfrigérateur, -3 congélateur.

Je décide d'enclencher la super réfrigération.Le soir+11 et -10 relevé. Je mets la température 1 et -23 sur le panneau de commande après avoir réinitialiser avec le bouton éteindre 3 secondes. J'arrive a atteindre 5,6 et - 19 degrés, le ok n'est toujours pas vert. Ce n'est qu'au 4eme jours de l'installation que la température descend à 3 degrés et - 22. Le voyant ok est vert.

Depuis la température semble stable avec 3 degrés en moyenne dans le réfrigérateur avec une demande à 1degres.

Pensez vous que le réfrigérateur est défectueux ? 4 jours pour atteindre la température de fonctionnement me paraît bien longue ?

Merci !

5 réponses

1. b richard 31 Messages postés 3355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   877

Bonjour

en période de canicule  il est difficile de stabiliser la température de référence d'une part

ensuite reste a savoir comment est relevée la température 

dans la partie réfrigérateur cela se relève via un verre d'eau placé au milieu du réfrigérateur 

1
  2. stf_jpd87 Messages postés 92080 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 949

Merci du retour
     Sous garantie certainement la bonne solution 

1
  3. stf_jpd87 Messages postés 92080 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 949

Bonjour

Il n'est pas impossible que ce réfrigérateur ait été transporté couché? 

Donc un certain temps pour que l'huile et le gaz reprennent leur place

Cordialement;

0
    1. Nana7873

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le réfrigérateur a été transporté debout.

Les premiers jours il était silencieux, et très chaud.

Cordialement 

0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92080 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 949

Petit détail : dans le verre d'eau il faut mettre un thermomètre LOL.

Salut Richard. 

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Nana7873

Bonjour 

Pour relever la température j'ai effectivement fait la méthode du verre d'eau et du thermomètre. De plus il y a un voyant ok qui se met au vert lorsque la température adéquate est atteinte. Ce voyant ne s'est pas mis ok les 4 premiers jours. Je vous remercie tous pour vos réponses. Le réfrigérateur est reparti chez le vendeur. 

Cordialement 

0