Problème de dégivrage frigo RFG23RESL1
b richard 31 Messages postés 3357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ne fonctionne pas malgré le changement de la résistance et la sonde de dégivrage.
9 réponses
-
Bonjour
Combien de temps s'est passé entre la remise en route et maintenant???
Cordialement.
-
-
Bonjour
Avant le remontage avez-vous contrôlé la continuité de la résistance et du fusible thermique, montage série? environ 200Ω
Vérifier la tension d'alimentation de la résistance est plus difficile à faire car occasionnelle en fonction de la programmation de la platine
En général la panne reste sur ces deux éléments.
Cordialement.
-
Bonjour
Oui la résistance donne la bonne valeur et la sonde aussi(réagie de température ambiante à eau avec glaçons)
-
Nota
Attention il y a deux sondes 1-1/1-3 et fusible 1-12Voir cette VUE ÈCLATÈE
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour a vous 2
le compresseur est-il régulé ou tourne en continu??
quelle est la température ambiante du local actuellement ??
songez que nous sommes en période de canicule intense et continue
de fait le produit a aussi ses limites et elles peuvent être au delà des possibilités de l'appareil
-
Bonsoir à tous
La régulation de température du frigo fonctionne parfaitement, constaté lors de changement de consigne de température du frigo donc je pense que les sondes fonctionnent correctement
Cordialement
-
Re,
vous n'avez pas répondu a ma demande
quelle est la température ambiante du local dans la journée ??
-
Bonjour, Si la résistance et la sonde de dégivrage ont déjà été remplacées, je contrôlerais ensuite la continuité du fusible thermique/thermostat de sécurité, puis la présence réelle de tension sur la résistance pendant une phase de dégivrage. Le fait que la régulation de température réponde ne prouve pas que la commande de dégivrage fonctionne : carte, connecteur ou faisceau coupé restent possibles. Pensez aussi à vérifier que l'évacuation d'eau n'est pas bouchée et que l'évaporateur n'est pas repris en glace trop vite.
-
-
Bonjour à tous,
Pour la température du local entre 27 et 28°c
Pour le débouchage du conduit d'évacuation cela a été fait
Pour le fusible thermique il est en ligne et fait partie de la résistance, il est OK car sonde avec fusible neuf et testé.
La présence de tension sur la résistance lors de la phase de dégivrage est pratiquement impossible à contrôler, il faudrait rester pendant des heures en attendant le déclenchement de cette phase.
Pour moi il ne reste plus que le changement de la carte électronique qui gère cette phase de dégivrage.
Re,
c'est bien ce que je craignais votre produit se retrouve pratiquement hors plage de fonctionnement
pour info la moyenne des classes climatiques pour un tel produit est de l'ordre de +16 + 32°C en laboratoire
ce qui provoque de fait de nombreuses saturations car qui dit laboratoire ne dit pas ce que cela provoque en pratique suivant utilisation
a savoir une prise en glace qui part en vrille par effet d'accumulation
et tant que l'on sera en période de canicule vous aurez cet effet
perso je vous préconise pour commencer un dégivrage total durant 24h portes ouvertes
ensuite (le soir vers 21h) remise en route avec un réglage de -18°C et de +6°C pour les enceintes et modérer au maximum les durées d'ouverture des portes
(savoir quoi prendre et imaginer leur emplacement avant d'ouvrir ) car a mon avis le remplacement du module est cher et vraiment inutile le suis persuadé qu'il
n'a rien car les dégivrages ont bien lieu le souci est que la durée du dégivrage en période de canicule s'avère trop court
-
-
Bonjour
Comme vous le dites, sauf mettre un enregistreur de tension il est très difficile de faire le contrôle de la tension, le dégivrage ne se met en route que parfois sur plusieurs jours.
La platine de commande : commencez par contrôler le relais qui commande la résistance. Après ce n'est qu'une question de coût.